Le salaire d’un maire, comme celui d’un syndicaliste attire souvent l’attention de tous. On connaît Philippe Martinez pour son implication au Syndicat de la CGT, mais quel est son salaire ?

Qui est réellement Philippe Martinez ?

Philippe Martinez a grandi dans une famille modeste, vivant dans une petite cité ouvrière, avec un père ouvrier et une mère qui était femme de ménage.

Ce mode de vie a donc, depuis son enfance, conscientisé Philippe Martinez des différences sociales existantes. Dans ce sens, dès son adolescence, il s’inscrira auprès du Parti Communiste Français.

Anciennement, il était technicien métallurgiste et a été nommé auparavant, dirigeant de la Fédération des travailleurs.

Il quitte le Parti Communiste en 2002. Ensuite, On l’élit secrétaire général de la Confédération Générale du Travail ou CGT en 2008. Voilà un poste qu’il accepte de prendre avec de la motivation et de la volonté à vouloir apporter tous les changements possibles.

Philippe Martinez

Combien gagne ce syndicaliste de la CGT ?

Même si les syndicats mettent rarement en avant les salaires que perçoivent les dirigeants de la CGT, nous avons quand même tenté de vous en donner un petit aperçu.

En fait, la CGT rémunère ses dirigeants en prenant comme base les politiques salariales des entreprises auxquelles ils sont rattachés.

Bien qu’il ne gagne pas plus que son ancien homologue. Ce dernier lui a perçu 5 400 euros net par mois 70 000 euros par an. Nous pouvons quand même dire que Philippe Martinez gagne bien sa vie.

En fait, ce syndicaliste de la CGT gagne non seulement les primes de la part de l’entreprise où il travaille, mais est également rémunéré par la CGT. Il gagne donc en moyenne 3 100 euros par mois, soit un total de 49 000 euros bruts par an.

Voilà donc un bref aperçu du salaire de Philippe Martinez. La vie de ce syndicaliste de la CGT n’a, dorénavant, plus aucun secret pour vous.

Le salaire d’une célébrité intéresse beaucoup de personnes, qu’elle exerce le métier d’avocat ou autres, la curiosité de connaître ronge les internautes.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.