Animateur TV et radio, comme Cyril Féraud, Sophie Davant construit sa notoriété dans les médias. Mais quel est son salaire ?
Qui est donc Sophie Davant ?
Sophie Davant est issue d’une famille de scientifiques et passe toute son enfance à Gironde. Il faut dire que sa carrière à la télé n’était pas toute tracée étant donné qu’elle vivait au sein d’une famille de scientifiques. Ayant elle-même eu un bac scientifique, elle rêvait toujours d’être médecin. Mais au fil des années, elle a commencé à nourrir une passion pour le métier de reporter.
Ainsi, Sophie Davant s’orientera après son bacc, dans des études de langues étrangères en plus de passer le concours pour réaliser des études en journalisme. Elle a donc réussi avec succès ce concours, et intégra le centre avant d’obtenir un stage auprès de l’Antenne 2. Actuellement, elle est une personnalité médiatique de renom qui anime diverses émissions de télé dont la plus connue est « Affaire conclue ».
Combien gagne Sophie Davant ?
Généralement, le métier d’animateur TV est un métier rémunérateur dont le contrat fixe le salaire. Le calcul de cette rémunération se fait par rapport nombre d’émissions animées et présentées. Alors, qu’en est-il du salaire de Sophie Davant ? Comparée à ses homologues, l’animatrice TV et radio, comme Jean-Pierre Foucault, elle aurait un salaire beaucoup plus modeste.
En effet, sa rémunération est estimée à environ 5 800 euros par mois contre environ 6 500 euros pour ses homologues. En total, elle devrait donc percevoir dans les 70 000 euros de salaire par an. Mais outre cette carrière à la télévision, elle est également une écrivaine et une actrice de théâtre hors du commun.
Pour résumer, il n’est pas faisable de déterminer la valeur exacte de sa rémunération. En effet, elle travaille également en dehors de la télévision et exerce de nombreuses autres activités.