Salaire de Messi : revenu mensuel et primes

Lionel Messi fait indéniablement partie des meilleurs joueurs du monde et même de l’Histoire du football. Ses nombreux trophées aussi bien individuels qu’en équipe sont là pour le prouver à ceux qui pourraient en douter. Mais au-delà de l’aspect sportif, il serait aussi intéressant de voir à combien s’élève le salaire de Messi.

Le salaire mensuel de Messi

L’Argentin a évolué pendant toute sa carrière au sein de l’équipe espagnole du FC Barcelone. Avec cette écurie, Messi a remporté tous les titres possibles. Avec le pont d’or que lui offrent les dirigeants catalans, il est bien obligé d’être le plus performant possible.

Le salaire mensuel brut de Lionel Messi est de 7,241 millions d’euros. Ce qui en fait le joueur le mieux payé du monde. Pour voir à quel niveau se situe l’homme, on peut voir le salaire de ses 2 poursuivants dans le classement des meilleurs salaires.

Le Portugais de la Juventus de Turin arrive deuxième avec un revenu brut de 4,79 millions d’euros par mois. La dernière marche du podium est occupée par l’ancien coéquipier de Messi parti au PSG. En fait, le salaire du Brésilien Neymar est de 4,075 millions d’euros brut tous les mois.

En résumé, Messi gagne plus de 2 millions d’euros de plus que ses deux principaux rivaux.

Messi

Les primes de la Pulga

La Pulga, comme on le surnomme, dispose également de nombreuses primes dans son contrat. Il les perçoit s’il atteint certains objectifs bien précis. Par exemple, il peut gagner près de 2 millions d’euros en jouant plus de 60 % des matchs d’une saison. Gagner la Champions League lui vaudrait un autre bonus de près de 3,5 millions d’euros. C’est largement supérieur à ce que gagne un Président de la République.

En plus des primes, les droits à l’image de Messi sont de l’ordre des 10,5 millions d’euros par an. Grâce à son salaire et ses nombreux avantages, le joueur argentin perçoit un revenu annuel de près de 131 millions d’euros.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.