Pressenti au FC Barcelone en 2018, Antoine Griezmann s’est ravisé quelques jours avant la coupe du monde de football pour rester à l’Athletico Madrid. Ce n’est qu’un an après qu’il s’est enfin décidé à venir dans l’équipe catalane. Après tous ces rebondissements concernant son transfert, découvrons le salaire que Griezmann va percevoir durant son contrat à Barcelone. Il est à préciser que dans un article précédent, nous avons parlé du salaire de Benzema, un autre Français qui s’impose en Espagne.

Les détails de son transfert

Après une année supplémentaire à l’Athletico Madrid, le français n’a pas pu résister plus longtemps aux sirènes de la Catalogne. Et l’Athletico non plus d’ailleurs.

Antoine Griezmann avait signé un nouveau contrat en 2018. Le FC Barcelone a donc dû payer une clause libératoire de 120 millions d’euros avant de pouvoir le signer. C’est le 12 juillet 2019 que l’équipe catalane a enfin officialisé sa signature pour 5 ans. Et cela pour un montant de 105 millions d’euros.

Griezmann

L’évolution du salaire de Griezmann

Le contrat d’Antoine Griezmann évoque un salaire évolutif pour ses 5 ans de contrat. Pour cette première année, il touchera 18 millions d’euros. C’est un salaire moindre par rapport à celui qu’il percevait à l’Athletico Madrid.

C’est à partir de la troisième année que sa rémunération sera revue à la hausse. En effet, elle sera de 21 millions d’euros. Pour sa dernière année, Antoine Griezmann devrait toucher 25 millions d’euros. Si le français va au bout de son contrat, il aura un salaire moyen de 21 millions d’euros net.

Dans l’effectif du FC Barcelone, il sera le deuxième joueur le mieux payé devant Luis Suarez.

Quand on voit les performances dantesques de l’Uruguayen, on se dit qu’un footballeur mieux payé doit être vraiment exceptionnel. Et c’est le cas de Griezmann qui dispose d’un très bon palmarès. Et qui ne souhaite qu’étoffer encore plus son arbre à trophées.

Seul Lionel Messi a un plus grand salaire que le Français. C’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire qui touche 40 millions.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.