Malgré ses déboires en équipe de France, Karim Benzema est certainement l’un des meilleurs attaquants du monde, si ce n’est le meilleur. En effet, c’est l’une des pièces maîtresses du Real Madrid depuis déjà plus de 10 ans. Et il est également l’un des mieux rémunérés. Mais quel est le salaire de Benzema ?

Benzema

Le salaire de Benzema à Madrid

Au début de cette saison, le contrat de Benzema courait jusqu’en 2021 avec un salaire brut de 20 millions d’euros. Comme l’impôt sur la fortune en Espagne est de 50 %, sa rémunération nette était donc de 10 millions d’euros.

Toutefois, ses statistiques impressionnantes ont convaincu les dirigeants du Real Madrid de prolonger son contrat jusqu’en 2022. Après d’âpres négociations pendant le mois de novembre, son salaire a été revu à la hausse pour atteindre 15 millions d’euros. Cependant, il faudra attendre la fin officielle de la saison pour confirmer les termes de son nouveau contrat.

Compte tenu de son âge (33 ans), il est assez logique qu’il ne signe que pour 1 an. Cela lui permettra de reconduire son contrat chaque année. Ou bien de se libérer pour tenter une nouvelle aventure dans un autre club. Il aura l’occasion de partir aux États-Unis ou en Chine comme le font assez souvent les stars en préretraite.

Le classement des meilleurs salaires au Real Madrid

Avec ses 10 millions d’euros, Benzema n’est que le sixième plus gros salaire de l’effectif madrilène. Cependant, lorsque sa prolongation sera effective, il montera vite dans le classement.

Effectivement, avec 15 millions d’euros net, il obtiendrait la même rémunération que Toni Kroos, Eden Hazard et Gareth Bale. Ce sont les plus gros salaires de l’équipe. Avec ses quelques primes en plus, il deviendrait alors le joueur le mieux payé du Real Madrid. Toutefois, son salaire n’arrive pas à la cheville des revenus de Messi et de la rémunération de Neymar, 2 grandes images du football actuel.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.