Parfois, certaines personnes ont la chance de pouvoir vivre de leur passion. C’est le cas notamment des footballeurs pro. Découvrons ensemble ce qu’ils gagnent pour nous faire rêver ainsi tous les week-ends. Pour les curieux, nous avons parlé du salaire que reçoit un dentiste dans un précédent article.

Les footballeurs de la Ligue 1

La Ligue 1 ou anciennement « première division » est le championnat qui regroupe l’élite du football français. Comme il s’agit du sport le plus populaire, il est alimenté par des droits de télévision et des sponsors en tous genres. Il est donc normal que le salaire y soit assez élevé.

Un footballeur de Ligue 1 touche en moyenne 94 000 euros brut par mois. Pour donner encore plus de détails, le salaire médian est de 35 000 euros. C’est-à-dire qu’une moitié des joueurs touche moins de 35 000 euros et l’autre en touche plus. Un jeune joueur qui intègre la Ligue 1 touche au minimum 2800 euros.

Pour information, même si certains matchs se passent la nuit, les joueurs qui y participent ne reçoivent pas de majoration salariale de nuit.

Le footballeur le mieux payé en Ligue 1 est le brésilien du PSG Neymar. Il ne gagne pas moins de 3,06 millions d’euros par mois. Le français le mieux payé est l’un de ses coéquipiers du PSG, Kylian Mbappé. Il a un revenu mensuel de 1,91 million d’euros.

footballeurs de ligue 2

Les footballeurs de la Ligue 2

À l’échelle en dessous, le salaire moyen des footballeurs est de 11 000 euros avec une médiane de 8500 euros. Ce qui représente toujours une très belle somme.

Achraf Bencharki qui évolue au RC Lens est le joueur le mieux payé en Ligue 2. En effet, il touche un salaire annuel avoisinant les 1,2 million d’euros.

Ceux du National

En National, un joueur touche au minimum 1680 euros par mois. C’est un revenu déjà honorable pour vivre de sa passion.

Toutefois, le salaire médian est de 5880 euros, cela signifie qu’une bonne moitié touche plus de cette somme. Comme quoi, si l’on est doué, le football est une passion qui fait tout de même bien vivre.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.