Le développement web est un secteur de plus en plus développé et très compétitif. De plus, plus nombreux sont ceux ou celles qui veulent gagner leurs vies grâce au web. Par exemple, les personnes qui veulent avoir un revenu passif avec l’affiliation, ou celles qui souhaitent se lancer dans le dropshipping. Et ces personnes vont avoir recours aux développeurs web pour la création de leurs sites. C’est pour cela que beaucoup de personnes désirent devenir développeurs web. Et elles se demandent quel est, en moyenne, le salaire d’un développeur web. Pour répondre à ces questionnements, nous avons écrit spécialement ceci pour vous.

Les salaires dépendent des langages de programmation

Pour commencer, il faut savoir qu’il existe différents types de langage de programmation. Or, les langages de programmation requièrent chacun des compétences particulières.

De ce fait, le salaire que vous pourrez percevoir dépendra du langage de programmation que vous allez utiliser et exploiter. Vous ne gagnerez pas la même somme en travaillant, par exemple en CSS et en travaillant en JavaScript.

développeurs javascript

À combien s’élèvent donc le salaire d’un développeur web en fonction du langage de programmation ?

Pour percevoir les meilleurs salaires en développement web, vous devez vous informer des tendances. Plus un langage de programmation est courant, plus le salaire perçu sera moins important.

Ainsi, pour du CSS, une programmation HTML et en PHP, vous pourrez percevoir entre 64 000 et 70 000 euros par an. Le salaire pour le langage SQL, de son côté, s’élève à 78 000 euros par an.

Les langages de programmation en JavaScript et en C#, quant à eux, sont bien plus rémunérateurs. En fait, ils peuvent vous faire gagner jusqu’à 82 000 euros par an.

Bien évidemment, il existe d’autres langages beaucoup plus rémunérateurs, mais nécessitant beaucoup plus d’expertises. Ces langages vous permettront d’avoir un salaire entre 90 000 et 115 000 euros par an.

Vous n’avez donc plus qu’à choisir la carrière qui vous convient. Notez toutefois que ces salaires représentent la moyenne. Et, bien sûr, votre expérience dans le domaine peut également les faire varier. Un développeur SQL débutant, par exemple, peut donc gagner moins qu’un développeur CSS ayant plusieurs années d’expérience.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.