Peu de personnes peuvent se vanter d’avoir été champions du monde en tant que joueur et ensuite sélectionneur. Depuis 2018, le Français Didier Deschamps fait partie de ce cercle très fermé. Ce qui place l’homme encore plus haut dans la hiérarchie des légendes du football. Découvrons ensemble les revenus de Didier Deschamps dans sa tâche d’entraîneur de l’équipe nationale. Pour information, nous avons parlé, dans un article précédent, des revenus de Griezmann, un joueur que Deschamps a sous ses ailes.

Le pari de Didier Deschamps

Didier Deschamps prend en main la sélection française en 2012 juste après l’Euro de la même année.

À cette époque, la réputation de l’équipe est entachée par les scandales liés aux écarts de comportement des joueurs. Cela depuis la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud jusqu’à l’Euro deux ans plus tard. Didier Deschamps fait alors le pari de relever le niveau de l’équipe tout en revigorant son image bien écornée.

Didier Deschamps

Ses contrats

Pour accomplir sa mission, il signe un contrat qui le lie à l’équipe jusqu’à la coupe du monde 2014. Et cela avec une possibilité de reconduction en cas de qualification pour la phase finale. Pour sa mission, la FFF l’a rémunéré à hauteur de 1,7 million d’euros par an.

À l’issue de l’Euro 2016 au cours duquel la France est arrivée en finale, le sélectionneur a été reconduit jusqu’en juillet 2018. Ceci avec un salaire de 1, 9 millions d’euros.

Mais peu avant la coupe du monde en Russie, la fédération prolonge directement son contrat jusqu’en 2020. Cela avec une belle revalorisation à la clé puisque son salaire a atteint 3,45 millions d’euros.

Avec cette nouvelle rémunération, il est devenu le deuxième sélectionneur le mieux payé du monde. Il est ex aequo avec le brésilien Tite et juste derrière l’allemand Joachim Löw. Cependant, cela correspond au tiers du salaire de Zidane, son ancien coéquipier lors de la Coupe du monde de 98.

Après la qualification pour l’Euro 2020, le sélectionneur a encore lié son avenir à celle de l’équipe de France jusqu’en 2022.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.