Zinedine Zidane est indiscutablement le meilleur footballeur français de l’histoire. Après son incroyable parcours, il est ensuite devenu l’un des meilleurs entraîneurs de la planète. Compte tenu de ses résultats, il serait intéressant de voir le salaire que touche Zidane au Real Madrid. Dans un précédent, nous avons évoqué le salaire de Benzema, son « chouchou » au Real Madrid.

Zidane

L’évolution du salaire de Zidane

Le 31 mai 2018, Zinedine Zidane annonce son départ du Real de Madrid. Cette annonce était une surprise pour les amateurs du ballon rond. En effet, il venait de remporter la Ligue des Champions pour la troisième fois d’affilée.

Depuis le changement de format de la compétition en 1993, aucun entraîneur n’avait encore réussi cet exploit. À cette date, il avait un salaire net de 7,5 millions d’euros par an. Cela depuis sa prise de fonction en janvier 2016 en remplacement du tacticien espagnol Rafael Benitez.

Pourtant, Zidane n’est pas resté loin des terrains. En effet, son retour sur le banc du Real Madrid est annoncé le 11 mars 2019. Soit moins d’un an après sa démission.

Toutefois, ce retour ne s’est fait qu’après d’intenses négociations concernant une revalorisation salariale. La rémunération nette de l’entraîneur français a alors connu une hausse significative. En fait, environ 12 millions d’euros par saison sera versé dans son compte en banque. À laquelle on rajoute des primes selon les résultats de l’équipe.

Le classement de Zidane par rapport aux autres entraîneurs

Avec ses 12 millions d’euros annuels, Zidane est rentré dans le top 10 des entraîneurs les mieux payés du monde. Cependant, il est encore assez loin du numéro 1, Pep Guardiola qui touche 23 millions d’euros par saison à Manchester City.

Zidane ne perçoit presque que la moitié du salaire de l’espagnol. Ce qui est une grosse aubaine pour le Real Madrid qui a fait une excellente affaire en reprenant le français. En effet, il a déjà donné entière satisfaction pendant ses 3 premières saisons.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.