Plusieurs personnes se demandent souvent combien les journalistes et présentateurs TV gagnent en un mois. Aujourd’hui particulièrement, nous allons nous intéresser à Jean-Pierre Pernaut, le fameux journaliste de TF1. Sachez que précédemment, nous avons parlé du salaire d’une autre figure iconique de TF1.

En bref, qui est Jean-Pierre Pernaut ?

Jean-Pierre Pernaut fait partie de la grande famille de TF1 en tant que journaliste et présentateur TV. En effet, depuis plus de 31 ans maintenant, c’est celui qui présente le JT de 13 heures quotidiennement sur TF1.

Aujourd’hui, il tient plus que le rôle de journaliste et présentateur. En fait, il est même directeur adjoint de l’information dans le groupe TF1.

salaire

Combien gagne-t-il ?

Jean-Pierre Pernaut serait l’un des présentateurs TV les mieux payés de l’hexagone.

Un magazine a récemment révélé au grand public combien ce fameux journaliste de TF1 gagne mensuellement. Le présentateur, lui-même, a avoué percevoir jusqu’à 2000 euros par journal présenté. Soit un total d’au moins 50 000 euros par mois. Ce salaire se voit être assez important. En fait, ce salaire est 3 fois supérieur à ce que touche le Président français.

De plus, ce salaire est bien supérieur à celui de ses collègues qui travaillent dans le service public. À savoir Laurent Delahouse ou Élise Lucet.

En effet, ces derniers gagneraient entre 12 000 et 15 000 euros par mois. Soit 30 % du salaire de Jean-Pierre Pernaut. Mais bien que ce dernier soit très exorbitant, il s’avère être bien justifié. Effectivement, il ne se contenterait pas de se présenter sur le bureau de présentation. Mais il rédigerait également lui-même les sujets dont il devra parler tous les jours.

Le métier à la fois de journaliste et de présentateur TV peut donc être une profession assez complexe. De plus, cela requiert la maîtrise de la rédaction et de la communication. C’est la raison pour laquelle certains journalistes gagnent tellement d’argent. Cela à l’image de Jean-Pierre Pernaut, le journaliste et présentateur du JT de 13 heures sur TF1.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.