Deux générations au moins connaissent Michel Drucker. Cet animateur est devenu un emblème de la télévision avec ses 54 ans de carrière. En dehors d’être un animateur émérite, c’est aussi un producteur d’émission. Pour ce long parcours et ces attributions, à combien s’élève le salaire de cet animateur TV ?

salaire

Ses revenus en tant que vétéran du PAF

On peut dire que Michel Drucker n’a pas chômé. Sa fortune aujourd’hui, s’élèverait à près de 275 millions d’euros. Rien qu’entre mai 2019 et mai 2020, il a réussi à amasser 96 millions d’euros.

Ce pactole résulte d’abord de son salaire estimé à 42 000 euros par mois. Ensuite, il y a les revenus obtenus grâce à sa société de production, DMD. Ce qui génère aux alentours de 11 millions de chiffre d’affaires annuel. En outre, les activités de cette société rapportent une marge allant de 7 à 11 % selon les années.

Comme ce n’est pas encore suffisant, le présentateur est aussi exploitant du Studio Gabriel. C’est à cet endroit qu’a lieu le tournage de ses émissions. Pour ne rien gâcher, il loue aussi ces studios. Laurent Ruquier est par exemple un de ses clients pour son émission « on n’est pas couché ». Avec cela, il aurait obtenu tout au moins 1,4 million d’euros de dividende.

Activités supplémentaires de Michel Drucker

En plus de ses gains en tant que salarié et entrepreneur, il sait investir. Il s’implique par exemple dans des placements boursiers bien étudiés . Il possède également un important patrimoine immobilier. Variant les plaisirs, il est également à la tête de plusieurs chaînes de restaurants.

Comme il ratisse large, il est également lié par un contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Touche à tout, il trempe aussi dans le domaine de la mode à travers « Drucker séduction ». Mais également dans le domaine du parfum avec « l’eau de Michel ».

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.