Nagui a à son actif 34 ans de carrière en tant qu’animateur. Cependant, c’est lui, aujourd’hui qui est sujet de controverses. Récemment, c’est le salaire de ce grand animateur TV qui a fait de beaucoup de remous. Retour sur les faits.

Un élément important de France 2

Nagui intègre le service public sur France 2 quand La Cinq ferme ses portes. Il y restera jusqu’à ce que la polémique des salaires des animateurs-producteurs éclate en 1996.

Plus tard en 2005, il revient avec son émission « Intervilles ». À celle-ci s’ajoutent les jeux « Tout le monde veut prendre sa place » en 2006, et « N’oubliez pas les paroles » en 2007. C’est justement cette dernière émission qui suscite la polémique.

Aux dires de Matthieu Delormeau, l’animateur empocherait 5000 euros par tournage. Or, il doit en enregistrer 14. Un calcul rapide donne la somme de 70 000 euros. Jusque-là, c’est encore facile. Mais ensuite, on apprend qu’il enregistre quatre sessions par mois, soit 280.000 euros.

salaire

Les activités supplémentaires de Nagui

Les revenus que génère « n’oubliez pas les paroles » ne constituent que la partie visible de l’iceberg. Il faut aussi compter Taratata, Tout le monde veut prendre sa place et France Inter. Sur cette station, selon le magazine Capital, il empocherait un salaire annuel situé entre 120 000 et 150 000 euros. Ce sont ses prestations pour l’émission « La bande originale ».

Il ne faut pas non plus oublier qu’il est producteur et qu’il y a des dividendes.

Il s’y rajoute ses placements judicieux. Tout en vendant sa société à Banijay, il en a conservé 5,3 % des parts. Ce n’est pas tout, via un holding, il jouit d’une participation de 20 000 000 d’euros dans ce groupe.

Son salaire à France télévision quant à lui est situé entre 750 000 et 1 000 000 euros par an.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.