Investir dans l’immobilier est une activité qui peut se révéler être très lucrative. Cependant, on aura besoin d’énormes fonds pour pouvoir financer nos travaux. La solution la plus simple est bien entendu la sollicitation d’un prêt bancaire. Nous allons voir de quel salaire on a besoin pour obtenir un crédit de l’ordre de 400 000 euros.

La notion de taux d’endettement

Pour accorder un prêt d’aussi grande envergure, les banques se doivent d’étudier en détail le dossier du débiteur. Pour cela, il y a une vérification du salaire et des autres crédits en cours. Si la personne est en règle, le prêt peut être validé.

C’est là que la notion de taux d’endettement entre en jeu. C’est un taux maximum de 33 % des revenus disponibles du client. Cette somme représente alors les mensualités dont ce dernier devra s’acquitter pendant toute la durée du remboursement. Le taux d’endettement ne peut pas excéder 33 %, car cela risque d’augmenter les risques de surendettement.

salaire

Le remboursement d’un crédit de 400 000 euros

Dans le cadre d’un crédit immobilier, le remboursement est échelonné sur plusieurs années. Au minimum, il est de 5 ans et, au maximum, de 35 ans.

Pour estimer les mensualités pour rembourser un crédit de 400 000 euros, le calcul à faire est très simple. Il suffit de le diviser par la durée exacte du crédit. Pour un crédit de 5 ans, soit 60 mois, on devra s’acquitter d’une mensualité de 6667 euros. Le salaire minimum serait donc de 20 202 euros.

Pour une durée de 15 ans, les mensualités s’élèvent à 2222 euros. Ce qui impose un salaire minimum de 6733 euros.

Pour un crédit longue durée, c’est-à-dire de 35 ans ou 420 mois, il faut payer 952 euros par mois. Et cela avec un salaire de 2886 euros.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.