Quel salaire pour emprunter 350 000 euros ?

Aujourd’hui, le salaire est à peine suffisant pour satisfaire nos besoins principaux. Donc si l’on souhaite avoir plus de confort ou faire un grand investissement, il est nécessaire de solliciter un prêt auprès d’une banque. Nous allons voir quel est le salaire minimum si l’on veut obtenir un crédit de 350 000 euros.

La capacité d’emprunt bancaire

Tout d’abord, il faut préciser qu’un crédit ne s’obtient que sous certaines conditions. Et cela, quel que soit le montant du crédit demandé.

La capacité d’endettement figure parmi les plus importantes. Il s’agit du montant du crédit que l’on peut rembourser tous les mois. Une banque fait une étude de la capacité d’endettement d’un client pour vérifier s’il a d’autres crédits en cours.

On obtient alors un taux d’endettement qui, en principe, ne doit pas dépasser 33 % du revenu encore disponible. Cela afin d’éviter un surendettement de celui qui demande un crédit.

calculer

Le calcul du salaire nécessaire pour emprunter 350 000 euros

Aujourd’hui, la durée de remboursement d’un crédit immobilier a évolué. Le remboursement d’un crédit peut se faire entre 5 à 35 ans. Cela dépend du choix du client et les conseils de son banquier.

Un crédit de 10 ans équivaut à 120 mensualités, le salaire à avoir pour emprunter cette somme d’argent serait donc de 9700 euros. En effet, un taux d’endettement de 33 % de 9700 euros donne une capacité de remboursement de 3201 euros par mois.

Pour 20 ans, le salaire pour pouvoir emprunter 350 000 euros serait de 4800 euros avec des mensualités de 1584 euros. Pour obtenir un crédit sur 35 ans, le salaire idéal est de 2800 euros. Et l’on aurait à s’acquitter de 924 euros par mois.

On remarque que les mensualités diminuent au fur et à mesure que la durée du crédit augmente. On peut en conclure que seules les personnes avec des revenus assez hauts peuvent se permettre de demander des crédits à courte durée.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.