Quel salaire pour emprunter 200 000 euros ?

Il existe plusieurs façons de financer un projet. À savoir le crowdfunding, le prêt instantané, l’emprunt auprès d’un établissement financier, etc. Si vous choisissez d’emprunter à la banque ou auprès d’une institution financière, sachez que cette opération est assez complexe. En effet, votre éligibilité sera d’abord étudiée avant que vous ne puissiez emprunter une certaine somme. Par conséquent, cette éligibilité se basera sur votre taux d’endettement. Dans un article précédent, nous avons parlé du salaire idéal pour emprunter 150 000 euros. Dans celui-ci, nous allons parler du salaire qu’il faut avoir pour pouvoir emprunter 200 000 euros ?

Les critères à introduire dans le calcul

Ainsi, pour pouvoir étudier votre éligibilité, le taux d’endettement sera la base même des calculs. Ce taux d’endettement fera intervenir d’autres points clés. À savoir votre salaire, votre mensualité, la période de remboursement, mais également d’autres informations connexes.

Si vous voulez payer une petite mensualité, vous devriez impérativement prolonger votre période de remboursement. À l’inverse, si vous avez les moyens de payer une importante somme de mensualité, vous pourriez raccourcir votre délai de remboursement. En gros, tout dépendra de votre salaire.

salaire

Le salaire minimum requis pour emprunter 200 000 euros

Par conséquent, le salaire minimum requis pour pouvoir emprunter 200 000 euros est de 2381 euros. Pour ce salaire, vous aurez à rembourser 786 euros par mois sur une durée de 25 ans. Mais encore, si vous gagnez un salaire pouvant atteindre les 2815 euros. Vous pouvez donc emprunter ces 200 000 euros en payant 929 euros sur une durée de 20 ans.

Aussi, si vous comptez raccourcir votre délai de remboursement de 15 ans. Vous aurez à payer une mensualité qui équivaut à 1193 euros. Et vous devez avoir un salaire d’au moins 3615 euros.

Enfin, si vous comptez rembourser votre emprunt sur 10 ans. Votre salaire devra s’élever à 5230 euros pour une mensualité de 1726 euros.

Voilà donc les salaires minimums que vous devez avoir pour pouvoir emprunter 200 000 euros. Ces salaires minimums requis peuvent varier en fonction de la période de remboursement et de la mensualité.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.