Vous avez des travaux à faire, mais vous n’avez pas assez d’argent pour leur réalisation ? Pourquoi ne pas financer vos travaux en empruntant de l’argent auprès d’un établissement financer par exemple. Pour cela, vous devez disposer d’une certaine somme d’argent fixe qui sera versée mensuellement sur votre compte bancaire. Mais en général, pour emprunter 150 000 euros, quel serait le salaire idéal ?

Sur quels critères se basera votre emprunt ?

L’emprunt à une banque se basera sur plusieurs critères. À savoir la durée de remboursement de l’emprunt, le taux de remboursement, mais également le salaire mensuel. Généralement, un emprunteur peut emprunter une somme qui équivaut à 33 % de ses revenus. Et cela qu’il se dirige vers une banque ou une autre institution financière.

Par conséquent, les critères cités précédemment sont interdépendants et peuvent faire varier le montant du salaire prérequis. Il faut savoir que plus la durée de remboursement sera étalée, moins importante sera la mensualité à payer et vice-versa.

calculer

Comment calculer le salaire idéal pour emprunter 150 000 euros ?

Ainsi, en se basant sur la règle du 33 % de revenus, voici un petit aperçu du salaire requis. Cela en fonction de la durée de remboursement que vous choisissez.

Vous comptez rembourser l’emprunt sur une durée de 10 ans soit de 120 mois ? Vous devriez donc percevoir au minimum un salaire de 3788 euros pour une mensualité maximale de 1250 euros.

Par contre, dans le cas d’un remboursement sur 20 ans (240 mois) et une mensualité de 625 euros. Vous devriez avoir un salaire de 1 894 euros par mois.

Enfin, si vous optez pour un remboursement sur 30 ans, soit 360 mois avec une mensualité maximale de 416 euros. Votre salaire devra être au minimum de 1 261 euros.

Les mensualités que nous vous donnons ne prennent pas encore en compte les divers frais connexes. Ainsi, pour pouvoir connaître exactement ou estimer vos possibilités d’emprunt, vous pouvez réaliser des simulations.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.