Salaire de Cristiano Ronaldo : revenus et primes

Quand on parle des joueurs qui ont marqué l’histoire du football, le nom de Cristiano Ronaldo doit inévitablement être mentionné. Hormis la coupe du monde, le portugais a déjà remporté tous les trophées imaginables. Et sa carrière n’est pas encore terminée. Il serait vraiment très intéressant de voir quel salaire gagne ce monstre qu’est Cristiano Ronaldo. Pour information, dans un autre article, nous avons parlé du salaire de Zinédine Zidane, son ancien coach à Madrid.

Cristiano Ronaldo

Le salaire de CR7

La carrière de Cristiano Ronaldo a commencé au Portugal. Ensuite, il a parcouru, tour à tour, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie et y a gagné d’innombrables trophées aussi bien collectifs qu’individuels. Ces 3 championnats sont considérés comme les plus forts du monde. Ce qui rend la réussite de CR7 encore plus incroyable.

En 2018, la Juventus de Turin a pris un grand risque en pariant sur un joueur de 33 ans. Pourtant, le pari a porté ses fruits. En effet, Cristiano Ronaldo a remporté le championnat italien dès sa première année.

Cela justifie son salaire mirobolant de 31 millions d’euros par saison ou 2,58 millions par mois. Ce qui en fait le joueur le mieux payé de son équipe. D’ailleurs, il est même le joueur le mieux payé d’Italie devant son coéquipier Matthijs De Ligt. Et il devance également Romelo Lukaku, l’attaquant belge de l’Inter de Milan.

Cependant au niveau mondial, un seul joueur gagne un salaire supérieur à celui de Cristiano Ronaldo. Il s’agit de son éternel rival. En fait, le salaire de Messi est de 7,241 millions d’euros par mois.

Les bonus de Cristiano Ronaldo

Il existe de nombreuses primes pour Ronaldo suivant les résultats obtenus par son équipe. En plus de cela, il a également plusieurs contrats publicitaires avec de puissantes marques. Ce qui augmente encore plus ses revenus.

Si l’on compte le salaire annuel et les primes de Ronaldo, ses revenus annuels s’élèvent à 113 millions d’euros net.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.