💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Emprunter auprès d’une banque ne se fait pas par hasard. Il faudra faire en sorte de mettre toutes les chances de son côté pour que l’établissement de crédit puisse accepter plus facilement votre demande. Et oui, force est de constater que, deux profils différents peuvent profiter de conditions d’emprunts différentes, malgré qu’il s’agisse de la même banque. Un bon profil aura toujours plus de simplicité à obtenir un prêt qu’un emprunteur avec un dossier difficile. De ce fait, si vous vous retrouvez dans cette dernière situation, voici quelques conseils pour bien vous y prendre.

Les éléments à préparer pour un prêt bancaire

Mettez-vous en tête que pour attirer l’attention de la banque afin qu’elle puisse vous octroyer un crédit, il faudrait bien préparer votre dossier. En effet, l’établissement de crédit étudiera de très près votre demande. Pour plus d’infos, veuillez visiter cette page. De ce fait, plusieurs éléments sont à préparer scrupuleusement :

  • La stabilité de votre situation financière : lorsque vous empruntez auprès de la banque, l’idéal c’est que vous soyez en CDI, ou en fin de période d’essai concluant vous menant à un poste sur du long terme.
  • Le taux d’endettement : toute personne pouvant profiter d’un prêt à la banque devrait avoir un taux d’endettement de moins de 33%.
  • Le reste à vivre : vos revenus mensuels, une fois enlevés des charges devraient encore vous laisser de quoi vivre aisément, si non abandonnez l’idée d’obtenir un prêt bancaire.
  • Les éléments de garanties : que ce soit une caution mutuelle ou encore une hypothèque, vous devriez présenter des garanties solides pour optimiser vos chances d’obtenir un prêt bancaire.
  • L’apport personnel : idéalement, vous devriez présenter un apport personnel de 10% au minimum pour pouvoir prétendre efficacement à un prêt bancaire. Pour un crédit immobilier, cet apport personnel devient obligatoire à partir du mois de janvier 2020.

Et comment faire si l’un de ces éléments vous manque ?

préparer pour un prêt bancaire

Si vous êtes dans l’incapacité de remplir tous ces éléments lors de votre demande de crédit à la banque, vous avez là un dossier difficile. Alors, comment faire à ce moment-là ?

Votre capacité de remboursement est plutôt limite ? Vous avez alors deux options :

  • L’augmentation de votre apport personnel : Vous pouvez séduire la banque en lui proposant un apport personnel plus important. Cette alternative optimisera notamment vos chances d’obtenir une faveur pour votre demande.
  • La réduction de votre montant de prêt :Il vous est également possible de réduire autant que possible le montant à demander auprès de l’établissement de crédit. Le montant du capital emprunté peut en effet jouer un grand rôle dans l’acceptation ou non de votre demande de prêt bancaire.
  • Raccourcir la durée de votre remboursement : Emprunter sur une durée à court terme peut également optimiser votre chance d’obtenir un crédit auprès de banque et notamment baisser vos mensualités. En effet, la plupart des banques sera plus intéressée à octroyer un crédit sur une durée moins longue.

Impact du COVID-19 sur les approbations hypothécaires

Impact du COVID-19 sur les approbations hypothécaires

Le processus de souscription vise à répondre à une question: l’emprunteur est-il susceptible de rembourser ce prêt? Pendant cette période, les prêteurs sont donc sensibles à tout changement de votre profil de crédit. Évitez les gros achats, la fermeture ou l’ouverture de nouveaux comptes et les retraits ou dépôts inhabituellement importants.

Dans le cadre de la clôture, le prêteur exigera une évaluation à effectuer sur la maison pour vérifier sa valeur. Vous devrez également faire une recherche de titre sur la propriété et obtenir une assurance titres du prêteur et une assurance habitation. Cela peut prendre de quelques semaines à quelques mois avant de terminer avec une présentation finale de la propriété et de signer la ligne pointillée lors du rendez-vous de clôture.

Les prêteurs sont devenus plus stricts avec qui ils sont prêts à prêter de l’argent en réponse à la pandémie et à la récession économique qui en résulte. Les exigences minimales de pointage de crédit ont augmenté et les prêteurs obligent les emprunteurs à respecter des normes plus élevées. Par exemple, les prêteurs vérifient maintenant l’emploi juste avant que le prêt ne soit finalisé.

La logistique d’obtention d’un prêt hypothécaire a également changé à l’ère de la distanciation sociale. De nombreux départements ont accéléré l’approbation de l’utilisation de notaires numériques ou mobiles, et les visites virtuelles à domicile, les évaluations au volant et les fermetures à distance sont de plus en plus courantes.

Le printemps est normalement une période chargée pour le marché immobilier, mais avec la fermeture, de nombreux acheteurs ont dû mettre leur recherche de maison en pause. À mesure que ces acheteurs reviennent sur le marché, les initiateurs de prêts sont de plus en plus occupés.

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais) 👈

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.