💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Si vous gravitez autour de la thématique financière sur Internet, vous avez certainement déjà entendu parler de Etoro. Etoro, c’est la plateforme de trading du moment. Accessible à tous et pour tous, cette plateforme permet d’effectuer des achats et ventes de produits dérivés de la manière la plus simple qui soit.

Se familiariser avec les marchés financiers

Nous allons essayer ici de vous donner un avis complet sur le broker CFD Etoro. Sachez, avant toute chose, que le premier avantage d’opter pour une telle plateforme de trading plutôt que le traditionnel PEA ou Compte Titre via un courtier, c’est le fait que la gestion de ce même compte sera davantage aisée.

Attention cependant, avec Etoro, nous n’avons pas en main propre une action, que l’on appelle également dans le jargon, un actif sous-jacent, mais bien un produit dérivé qui réplique une action. Ainsi, c’est le marché des CFD qui nous permet de parier à la hausse ou à la baisse sur une action.

C’est quoi un CFD ?

Pour mieux comprendre le fonctionnement des CFD, vous devez donc absolument admettre que vous ne détenez pas une action mais un produit synthétique. C’est la différence majeure entre trader via un courtier traditionnel comme Boursorama, par exemple, ou via une plateforme telle que etoro.

L’autre particularité des CFD, c’est l’effet de levier. L’effet de levier, c’est quoi ? C’est un procédé qui permet de parier à la hausse ou à baisse sur un produit avec une mise beaucoup plus élevée que celle que l’on dispose réellement dans notre portefeuille. C’est un prêt ou une avance, si vous préférez, que le courtier vous offre pour vous permettre d’engager une somme plus importante.

eToro Demo Trading

L’effet de levier sur Etoro

Les leviers peuvent aller de x2, X5, x10, voire, dans les cas les plus extrêmes x100 ! En engageant une somme de 100€, par exemple, avec un levier x100, vous doublerez la mise si l’actif prend 1% et vous gagnerez 10 000 euros si l’actif prend 100%. A l’inverse, vous perdrez l’ensemble de votre mise lorsque l’actif sur lequel vous tradez aura simplement baissé de… 1% !

L’effet de levier doit être parfaitement maîtrisé. Il ne faut pas abuser de ce dernier sous peine de voir son compte descendre à zéro en un rien de temps. D’ailleurs, depuis 2018, il n’est plus possible, sur Etoro, en tous les cas, de placer un levier supérieur à x5 sur les actions et x30 sur les devises. Les cryptos-monnaies, quant à elles, ne pourront être tradées qu’avec un levier au maximum x2.

Une excellente interface et une bonne prise en main

Avec Etoro, vous n’avez pas besoin d’être un expert en la matière pour commencer à acheter un produit. Cette plateforme a été conçue de sorte qu’elle soit facilement compréhensible pour le commun des mortels.

Les actifs que vous serez en mesure de trader, via les produits dérivés proposés par etoro, pourront être de diverses natures (indice, devises, matières premières…).

Une liberté totale pour investir

Investir dans les CFD est non seulement une opération simple à réaliser mais c’est aussi, une certaine liberté qui nous est procurée. En effet, il n’y a pas d’échéance à proprement parler. Vous achetez et vendez au moment où vous le désirez.

etoro trading actions

Faire du copy trading très facilement

De plus, il vous sera possible, une fois que vous serez inscrit sur la plateforme, de simplement suivre les meilleurs traders et ainsi de copier les trades de ces derniers.

Si pour vous, l’analyse graphique est du chinois, alors vous serez certainement très heureux d’apprendre que cette fonctionnalité est accessible à tous.

Grâce à cette dernière, les clients pourront donc s’inspirer des meilleurs traders sur etoro.

Mise en garde contre le trading CFD

Il convient toutefois de mettre en garde les personnes qui souhaiteraient se lancer dans le trading via une plateforme telle que Etoro. Pourquoi ? Car, des frais sont bel et bien présents, même si Etoro nous indique que la plateforme est sans frais, vous aurez toujours des frais, ne serait-ce que lors des dépôts et retraits.

De plus, le trading, d’une manière générale, ne s’adresse pas à n’importe qui. Certes, vous pouvez tout à fait envisager d’investir dans telle ou telle action parce que vous avez un présentiment sur le fait que celle-ci va performer à l’avenir.

Mais, sans une maîtrise complète de l’analyse chartiste ou analyse graphique, il y a fort à parier que vous vous perdrez en chemin. Vous ne saurez pas quand exactement acheter et quand vendre si vous ne savez, par exemple, pas ce qu’est le RSI et une divergence haussière.

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais) 👈

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.