💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Un crédit à la consommation peut être très utile dans plusieurs situations. Le principe de base reste un emprunt auprès d’un organisme de prêt, mais dans ce cas précis, il va concerner le financement d’un projet en particulier autre qu’un projet immobilier.

Comme pour tout type de prêts, le crédit à la consommation nécessite certains critères d’éligibilité afin d’en obtenir un. En effet, une liste précise de conditions est demandée pour réaliser ce genre d’emprunt.

Il faut aussi savoir qu’un crédit à la consommation peut aussi comprendre de nombreux types de crédits comme le crédit affecté, le prêt personnel, le crédit gratuit, la location avec option d’achat (LOA), le microcrédit personnel entre autres.

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Un crédit à la consommation implique un contrat entre un prêteur (un organisme financier) et un emprunteur. Le prêteur met à disposition de l’emprunteur une somme d’argent qui sera remboursée de manière échelonnée sur une période de temps définie.

Lorsque l’on a recours à un crédit à la consommation, c’est pour pouvoir financer des projets tels qu’un mariage, une voiture, l’achat de meubles ou d’électroménager. C’est une solution adoptée par de nombreuses personnes puisqu’elle est très modulable. De ce fait, le type d’organisme financier vers lequel se tourner est aussi important lorsque l’on souhaite se lancer dans un crédit à la consommation.

Certains sites comme https://www.partners-finances.fr/solutions/financement-de-projets proposent des solutions très intéressantes pour permettre de financer ce type de projet.

Quels sont les différents types de crédit à la consommation ?

Les types de prêt les plus courant pour un crédit à la consommation sont les suivantes :

  • Le crédit affecté : Il permet de financer un bien défini comme par exemple une voiture, un cadeau bien précis, des meubles, de l’électroménager ou encore un voyage. Le montant attribué est généralement compris entre 200 € et 75 000 €.
  • Le crédit non affecté : Dans ce cas précis, l’emprunteur peut utiliser le montant qui lui est attribué de la manière qu’il souhaite. Il s’agit souvent de prêt personnel ou de crédit renouvelable.
  • La location avec option d’achat (LOA) : Ce type de crédit est aussi appelé crédit bail ou leasing, et il est surtout utilisé pour financer les voitures, les bateaux ou encore les ordinateurs. La LOA, même si elle appartient à la catégorie des crédits, est plutôt une location, puisque le montant est versé à l’établissement prêteur (aussi dit le propriétaire) jusqu’à la fin du contrat et le coût ne s’exprime pas en taux d’intérêt.

Autre point important à ne pas oublier, c’est que le crédit à la consommation ne finance pas les projets immobiliers.

Les critères requis pour obtenir un crédit à la consommation

Habituellement, l’obtention d’un crédit à la consommation est plus simple que de faire une demande de prêt immobilier. Toutefois, ce n’est pas toujours systématique et il faut impérativement remplir quelques critères précis pour en profiter.

  • Avoir un revenu régulier et fixe et important. Pour cela, l’organisme financier demandera comme justificatif des fiches de salaire. Ainsi, lorsque l’on est employé en CDI ou comme fonctionnaire, cela sera plus simple. Toutefois, pour les professions libérales ou indépendantes, il est tout à fait possible de bénéficier d’un prêt à la consommation, du moment où ses revenus sont suffisamment importants sur la durée.
  • Le taux d’endettement d’un foyer fait aussi partie des critères pris en considération par les établissements de prêt. Ce taux ne doit pas dépasser 33 % de son revenu mensuel. Cependant, si ce taux est trop élevé, il est aussi possible d’avoir recours à un regroupement de crédits qui permet de réduire le montant total de ses crédits. Aussi, si les charges mensuelles d’un foyer représentent la moitié de son salaire, il sera compliqué d’emprunter même si le taux d’endettement est bas.
  • Autre critère considéré par les organismes de prêt, c’est l’âge. En effet, même si le crédit à la consommation est ouvert à tous les adultes, il est vrai qu’à partir de 65 ans, il est moins évident d’emprunter. Dans ce genre de situation, on demande souvent au senior de prendre une assurance qui peut être élevée en termes de coûts.

Par ailleurs, pour obtenir un crédit à la consommation, il faut être en mesure de bien gérer ses finances, parce que les organismes de prêt vont minutieusement étudier la situation financière de chaque demandeur de crédit. De plus, afin d’avoir une idée de la somme que l’on pourra obtenir, il sera important de faire une simulation de prêt. Ainsi, cela permettra par la même occasion d’anticiper pour obtenir son crédit.

Comment faire pour l’obtenir ?

Afin d’obtenir son crédit, il est nécessaire de faire une bonne impression à son potentiel prêteur. Pour cela, il faut avoir un dossier bien organisé contenant tous les papiers demandés.

Autre point à considérer c’est le type de crédit que l’on souhaite obtenir. Qu’il s’agisse d’un prêt personnel pour financer des travaux, d’un crédit affecté, d’une location avec option d’achat pour financer une nouvelle voiture, il sera primordial de bien définir ses besoins afin d’échanger au mieux avec le professionnel.

La dernière astuce, c’est de consulter plusieurs organismes de crédit. Cela vous permettra de voir les différences de coûts, mais aussi d’augmenter ses chances d’obtenir un crédit à la consommation.

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais) 👈

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.