💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Avez-vous toujours voulu devenir un expert-comptable ? Afin de réaliser votre rêve, vous devez suivre des formations adaptées en vue d’obtenir des diplômes comme le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion). Les lignes suivantes comprennent les principales informations à connaître sur ce dernier.

Qu’est-ce que le DSCG ? 

Le DSCG, un diplôme d’État de niveau Bac+5, est l’une des étapes incontournables pour évoluer en tant qu’expert-comptable. Se situant entre le DCG et le DEC, il figure parmi les diplômes les plus difficiles à avoir. Seulement 50 % des candidats ont réussi à passer les épreuves orales contre 25 % pour l’examen écrit. En suivant la formation de 2 ans vous permettant d’obtenir le DSCG, vous apprendrez les techniques du management et de l’encadrement. Vous aurez également des compétences en gestion sociale, juridique et fiscale. Enfin, vous saurez comment faire des analyses et des synthèses. Autrement dit, vous serez apte à réaliser des audits, des exploitations de données, des décompositions…

Que faire après le DSCG ?

Après obtention de votre DSCG, vous avez deux options. La première consiste à poursuivre vos études en préparant le DEC et devenir expert-comptable stagiaire. Si vous le voulez, vous pouvez aussi choisir un master d’une tout autre spécialité. La deuxième, quant à elle, vise à chercher un travail dans une entreprise de gestion ou de comptabilité. Vous pouvez postuler en tant que chef de mission au sein d’un cabinet, directeur d’agence bancaire, trader, contrôleur de gestion, auditeur… Bref, le DSCG vous ouvre la porte à plusieurs postes à haute responsabilité au sein d’une société. À vous de choisir celui qui vous convient le plus.

Bon à savoir : le coût des études permettant d’obtenir le DSCG dépend de l’établissement sélectionné. Avant d’opter pour telle ou telle école donc, prenez le temps de vous informer sur son tarif. Celui-ci est généralement présenté sur son site internet.

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais) 👈

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.