💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

En trading, une option est un produit financier qui permet à son titulaire de vendre ou d’investir à une date et à un prix déterminé à l’avance. Les options listées en trading ressemblent donc aux contrats à terme ou futurs. Mais à la différence que le titulaire n’est pas obligé de trader s’il ne le souhaite pas.

Les différents types d’options

Les options listées peuvent s’agir d’une vente ou d’un achat. Pour avoir la possibilité (et non l’obligation) d’acheter un actif sur un marché à un prix fixé à l’avance, il faut opter pour les « calls ». Sinon, pour bénéficier de la possibilité de vendre avec les mêmes conditions, il faut choisir les « puts ».

Les options calls permettent une position plus longue sur le marché sous-jacent. Il permet donc un gain plus élevé tant que le cours de ce marché augmente. Contrairement, avec une option put, la position est plus courte. C’est-à-dire que le gain est plus élevé quand le cours du marché diminuera.

Dans les deux cas, après l’expiration de l’option listée, elle n’a plus aucune valeur.

Les avantages du trading d’option

Les options listées sont très avantageuses de par leur flexibilité. En effet, elles peuvent être utilisées de différentes manières comme l’achat ou la vente des actifs dans le Forex, les Actions, les indices boursiers, les matières premières, le heading, etc. Il est également possible de choisir entre le trading sur options à court et à long terme

Voici les utilisations les plus courantes 

Le heading :

Le trading sur options est très prisés pour leur fonction en tant que couverture. Il permet, en effet, vendre des actifs à un prix proche du cours sur le marché, même si les actions du titulaire dans une compagnie est en chute. Autrement dit, il permet de limiter les pertes.

Un temps de réflexion supplémentaire :

Avec les options listées, il est possible de s’accorder plus de temps de réflexion afin de décider si le placement d’un ordre en vaut le coup ou pas. En fait, si la décision n’est pas encore prise, l’achat de l’option et le placement d’un ordre à une date définie est faisable. Après, on peut décider si on va exercer l’action ou perdre uniquement le coût de la prime.

Investissement sur le mouvement en cours :

Comme pour de nombreux produits financiers, plusieurs facteurs sont susceptibles de modifier les cours des options listées. Il est donc possible de revendre l’action sans l’exercer pour obtenir une prime plus élevée en fonction de ce cours.

D’autre part, les avantages du trading sur option peuvent varier d’une plateforme à une autre. Sur Saxo Banque, par exemple, les utilisateurs auront le choix entre plus de 1 200 options sur actions. Sans oublier les prix compétitifs à partir de 1 €.

Quels sont les éléments à considérer avant l’investissement ?

Bien que ce type de trading propose plusieurs avantages, plusieurs points sont à prendre en compte avant de se lancer dans l’investissement.

Dans ce cadre, il faut vérifier la complexité du marché. En effet, il ne faut s’attendre uniquement à ce que le cours du marché augmente. Il faut plutôt considérer le degré de hausse du cours, et du moment où cela va avoir lieu.

D’autre part, la volatilité des cours peut aussi être un souci. Le prix d’achat d’une option s’appelle « la prime ». Il est important de comprendre les facteurs avec lesquelles celle-ci peut évoluer avant l’investissement.

Outre le risque de perdre son investissement pour la prime, il y a aussi les risques lors de la vente ou l’achat sur le marché sous-jacent avant la date d’expiration de l’option. Sans oublier qu’un appel à marge peut aussi avoir lieu.

Sinon, il ne faut pas oublier que les options sont sensibles au facteur temps puisque leur valeur dépend du temps restant avant leur expiration.

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais) 👈

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.