💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔
La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.
Pour sortir vainqueur dans la bourse, quelques qualités sont indispensables. La curiosité intellectuelle est l’une d’entre elles. En plus d’une bonne intuition, il est nécessaire de s’appuyer sur des données fiables et quantifiables. Sur le marché des changes, pour réussir à gagner de l’argent, il faut identifier l’indicateur le mieux adapté à la situation. L’idéal est de maîtriser au moins 5 indicateurs Trading Forex et d’en tirer celui qui nous sied.
Indicateur Trading Moyenne Mobile Simple (MMS)
L’indicateur Moyenne Mobile Simple (MMS) est aussi appelé SMA (Simple Moving Average) sur les plateformes anglaises. C’est l’indicateur dont on se sert pour connaître la tendance prochaine du marché. Les données qui en ressortent ne sont pas des plus pointues, mais c’est un indicateur facile à interpréter.
L’indicateur moyen mobile retranscrit sur un graphique la moyenne du cours sur des périodes déterminées en se servant d’une courbe. Celle-ci détermine l’évolution du prix sur un intervalle précis.
Si deux périodes affichent des tendances similaires, cela signifie que c’est le moment opportun pour acheter ou vendre. L’action à mener sera déterminée par la tendance haussière ou baissière.
Indicateur Trading Moyenne Mobile Exponentielle (MME)
Cet indicateur technique est aussi un indicateur de tendance. La Moyenne Mobile Exponentielle (MME) est celle dont se servent le plus les traders. La raison est simple : elle est simple à utiliser et est très fiable.
Il tire aussi son importance du fait que de nombreux autres indicateurs reposent sur lui. À titre d’exemple, on peut citer la divergence de convergence des moyennes mobiles pour le MACD.
Elle sert principalement à identifier les tendances dans le trading de devises. Mais elle est aussi essentielle pour les supports et les résistances.
Les Bandes de Bollinger
Il n’y a pas qu’une bande de Bollinger, mais trois. Ce sont la bande supérieure, la bande médiane et la bande inférieure.
Elles servent à identifier la continuité ou le renversement d’une tendance. C’est grâce à elles aussi que les traders reconnaissent les phases de consolidation du marché.
Elles prévoient également les périodes de forte volatilité. Enfin, elles informent sur les pics ou les creux des éventuels marchés ainsi que les objectifs de prix.
Indicateur Trading MACD
Il est impensable de trader sans connaître le MACD issu de l’anglais Moving Average Convergence Divergence. Quand on l’interprète en français, cela donne Convergence et Divergence de Moyennes Mobiles.
Le MACD est en fait le résultat de la différence entre deux moyennes mobiles exponentielles.
Ce sont en quelque sorte des avertisseurs d’achat et de vente pour les traders. C’est en se basant sur eux qu’ils se décident à la confirmer ou pas.
C’est également à travers cet indicateur trading que les pronostics sur les variations des prix peuvent s’établir.
Le Retracement de Fibonacci
De nombreux traders comptent sur cet indicateur réputé pour être parmi les plus efficaces.
On y fait principalement appel pour établir des objectifs de cours durant une phase de consolidation. Le but est de s’ajuster le mieux possible sur une tendance. Pour y parvenir, on mesure le degré des corrections ou des rebonds.
Quelques valeurs de retracement sont à retenir impérativement sur un marché tendanciel. Notez bien 38,2 %, 50 % et 61,8 % qui sont les retracements les plus attendus en trading.
Certaines valeurs d’extensions sont également à mémoriser : 127,2 % et 161,8 %. Ce sont à elles que les traders Fibonacci ont le plus souvent recours.