💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Dans le monde entier et dans n’importe quel domaine, tous les investisseurs sont exposés à différents risques pouvant rendre leurs chiffres d’affaire un peu moins intéressants, ce qui n’est bien évidemment pas ce qu’ils recherchent forcément.

Les traders et les professionnels de la finance semblent eux aussi exposés à ce type de risques qu’il faut nécessairement apprendre à mieux gérer afin de minimiser les dégâts. Pour cela, il faut savoir qu’il existe de nombreuses alternatives, quelles sont-elles et comment les optimiser ?

Qu’est-ce que le risque de change ?

Avant de comprendre l’intérêt de la gestion des risques de change, il faut tout d’abord comprendre ce qu’est le risque de change et ce qu’il sous-entend. Pour cela, il faut tout simplement savoir qu’il s’agit d’un risque qu’il est possible de rencontrer dans le commerce international.

Il est donc possible de toucher différentes entreprises faisant affaire avec d’autres institutions à échelle internationale. En réalité, il faut savoir que les risques de change sont étroitement liés aux transactions.

En effet, en faisant affaire avec des entreprises à l’étranger, les entreprises locales payent avec la devise du vendeur. Cela signifie en d’autres termes que si un établissement ou un investisseur achète une action ou un actif aux USA, il devra payer avec leur monnaie, qui est bien entendu différente de celle qui est reconnue légale dans le territoire principal.

Ceci étant dit, il faut savoir que les devises et les monnaies subissent généralement beaucoup de changements et de fluctuations, ce qui peut rendre les affaires plus ou moins intéressantes pour les investisseurs. C’est donc là tout l’intérêt des risques de change.

Taux de change

Pourquoi est-il nécessaire de gérer le risque de change ?

Il faut savoir que dans certains cas, la gestion des risques de change n’apporte quasiment rien à un investisseur, ce qui pourrait naturellement se traduire par une certaine perte de temps inutile. Cependant, il faut savoir que dans d’autres cas qui ont lieu bien plus souvent, cette gestion est intéressante et elle est également importante.

En effet, il faut garder en tête que le risque de change peut avoir des répercussions désastreuses et des conséquences néfastes. C’est pourquoi, il faut savoir que la gestion de ces risques peut avoir plusieurs avantages tels que :

  • L’anticipation ;
  • Limiter la volatilité ;
  • Minimiser les pertes financières ;
  • Gagner du temps ;
  • Mieux déterminer le prix des produits, etc.

Comme il est donc possible de le constater, une meilleure gestion des risques de change peut être très bénéfique pour les traders qui sont en mesure d’enregistrer de bien meilleurs bénéfices.

De plus, grâce à cette bonne gestion, il est également possible de préserver la compétitivité des produits d’une entreprise, ce qui n’est tout de même pas négligeable. Ceci étant dit, il faut garder en tête que pour arriver à de tels résultats, il est nécessaire de choisir une bonne stratégie.

Change

Comment faut-il optimiser sa gestion du risque de change ?

La gestion du risque de change est, comme cité précédemment, très importante et elle a tendance à présenter d’innombrables avantages indéniables et capables de tout changer. En revanche, il faut garder en tête que tout cela est possible uniquement en adoptant la bonne stratégie.

Dans certaines situations, il est recommandé de déléguer cette gestion, car bien qu’il s’agisse d’une tâche des plus importantes, il faut tout de même savoir qu’elle prend beaucoup de temps, ce qui peut tout à fait retarder de nombreuses opérations.

De ce fait, il faut garder en tête que cette délégation doit se faire avec un professionnel adéquat et surtout performant. Généralement, il est préférable de confier la tâche à un autre trader qui excelle dans le domaine.

Plusieurs professionnels de ce type ont tendance à se concentrer et à focaliser leurs efforts dans ce type de tâches pour les rendre plus accessibles à tout le monde. Par contre, si cette option ne plaît pas forcément, il faut savoir qu’il en existe d’autres.

En effet, il est également possible de déléguer la gestion du risque de change à un expert comptable. Il s’agit là d’une option plus adaptée aux entreprises.

Les experts comptables sont des professionnels à l’aise avec les chiffres, ils sont également capables d’évaluer les risques et de les traiter tout en optimisant les solutions. Il s’agit donc d’une solution responsable à laquelle il est nécessaire de penser afin de mieux gérer tout cela et d’éviter les éventuels dégâts.

Bien sûr, il est important qu’une bonne communication soit établie avec le professionnel pour de meilleurs résultats et des fins plus satisfaisantes qu’en temps normal.

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais) 👈

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.