Action Air Liquide : faut-il acheter ou vendre en temps de crise ?

Leader mondial dans le domaine des gaz et de la santé, les actions Air Liquide attirent chaque année des milliers d’investisseurs. Toutefois, dans un contexte de crise, il est complexe de savoir quelle attitude adopter. L’analyse poussée du site acheterdesactions.fr sera utile pour choisir le bon comportement.

Une entreprise solide et spécialisée

Née en 1902, Air Liquide a su devenir incontournable dans son secteur d’activité. A tel point que l’entreprise intervient désormais dans l’industrie, la santé mais aussi le bâtiment et la transition énergétique. Acheter des actions est donc une bonne idée puisqu’elles devraient se valoriser rapidement. Bien entendu, la situation économique est à étudier au préalable.

Des implantations multiples pour toucher plus de marchés

Action Air Liquide

Si Air Liquide a commencé son développement au Japon en 1907, sa stratégie a largement évolué depuis. En effet, elle ira à l’assaut du Canada et des Etats-Unis dès 1916. Aujourd’hui, la société Air Liquide est donc devenue le fournisseur numéro un aux Etats-Unis, en Europe ou en Asie.

Cette particularité est un atout face à la crise. En général, une récession ne touche pas les continents de la même façon. Si l’Europe connaît déjà une baisse importante de son PIB, la situation est moins catastrophique dans les autres zones du globe. Air Liquide a donc l’assurance de pouvoir compter sur certains marchés pour résister face à la tempête. Un investissement dans ses actions est donc judicieux car elle fait résolument partie des entreprises capables de résister à la crise.

Le risque est en effet réparti grâce à cette implantation à l’international. L’entreprise est donc particulièrement solide et pourrait faire face aux événements futurs. Depuis sa création, Air Liquide a mis en place une stratégie de développement qui va justement lui servir dans cette période de crise.

La référence en matière d’oxygène

Avec la crise du coronavirus, les besoins en oxygène ont explosé. Pour pouvoir sauver des centaines de vie, les respirateurs et l’oxygène ont été utilisés en masse. Ces établissements de santé devront donc reconstruire leurs stocks. Air Liquide devrait donc voir les commandes se multiplier dans les prochains mois.

Dans cette optique, il est donc possible d’investir ses finances personnelles même pendant la crise puisque ce secteur d’activité devrait continuer à prospérer. Dans le monde entier, ces besoins vont exploser. Les autres gaz proposés par l’entreprise trouvent également leur application dans d’autres domaines. Les affaires devraient donc se poursuivre et l’activité de cette société ne sera pas énormément touchée par la récession qui s’annonce.

Le vieillissement de la population joue également en sa faveur puisque les besoins en équipement des personnes âgées sont énormes. Lorsqu’un maintien à domicile a été décidé, les services de santé vont avoir recours à des solutions d’oxygène à domicile. Air Liquide est donc parfaitement prête à répondre à cette demande qui ne cesse d’augmenter. Les gaz sont en effet présents dans de nombreux secteurs, ce qui garantit à cette société de pouvoir se maintenir en bonne santé pour les années à venir malgré un contexte de crise.

Action Air Liquide

Réaliser une veille stratégique

Pour tout investisseur, les actions ne sont pas à acheter à la légère. Au contraire, la société correspondante doit être suivie de près pour connaître son positionnement stratégique à moyen et court terme. Les publications d’Air Liquide sont donc importantes pour savoir avec précision à quel moment acheter ces actions.

Bien entendu, la concurrence doit également être étudiée. Si leur stratégie est plus efficace, les autres entreprises du secteur pourraient bien rafler des commandes. Les opportunités dans le futur ne peuvent apparaître qu’en étudiant la situation globale.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.