💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Avoir recours à une expatriation fiscale ? De plus en plus d’individus et d’entreprises la pratique de nos jours. Grâce à cela, ils peuvent déménager dans un autre pays et bénéficier de beaucoup d’avantages au niveau des impôts.

À ne pas confondre avec l’évasion ou la fraude fiscale, l’expatriation fiscale ou aussi connue sous le nom d’exil fiscal est très légale, et permet de réduire ses impôts.

Toutefois, en choisissant de s’expatrier dans un autre pays pour optimiser sa fiscalité en tant qu’individu ou entreprise, un point très important à privilégier, c’est le pays de son foyer fiscal.

Et lorsque l’on parle de fiscalité, l’une des régions les plus avantageuses du monde, c’est la principauté d’Andorre ! À ce jour, c’est le meilleur choix en termes de foyer fiscal pour de multiples raisons.

Que signifie l’expatriation fiscale ?

Avant d’aller plus loin sur les bénéfices de l’Andorre en tant que pays de résidence fiscale, il faut tout d’abord comprendre ce que l’on entend par le terme expatriation fiscale.

L’expatriation fiscale est définie comme un changement de résidence fiscale dans un pays étranger. Ainsi, la résidence fiscale, aussi connue sous le nom de domicile fiscal, correspond au lieu qui détermine le régime d’imposition appliqué à une personne physique ou morale.

Cela peut correspondre à l’un des lieux suivants :

  • L’endroit où une personne habite ;
  • L’endroit où une personne exécute son activité professionnelle ;
  • Le lieu où la majorité des activités économiques d’une personne ou d’une entreprise est réalisé.

En général, lorsque des individus ou des entreprises décident d’opter pour une expatriation fiscale, c’est parce qu’ils considèrent que le régime d’imposition actuel auquel ils sont soumis est trop lourd.

De ce fait, cette manière de faire les place dans une situation plus avantageuse concernant le paiement de leur impôt.

L’expatriation fiscale est pratiquée par qui ?

Il faut noter que cette méthode est couramment pratiquée autant par des personnes physiques que morales. Habituellement, ce sont les individus plutôt fortunés ainsi que les entreprises qui ont recours à l’expatriation fiscale.

De manière générale, on retrouve beaucoup de célébrités, d’entrepreneurs, ou de retraités, et lorsqu’il s’agit d’entreprises, ce sont souvent les auto-entrepreneurs ou les grandes multinationales qui appliquent cette pratique.

Quelle résidence fiscale doit-on privilégier ?

Les avantages à s’expatrier dans un autre pays sont nombreux et pour autant le lieu de résidence fiscale est capital. La principauté d’Andorre s’accompagne de plusieurs dispositions qui garantissent la non-double imposition aux expatriés qui s’y installent. Cet accord, passé avec la France, permet à des individus et à des entreprises une expatriation claire et sécurisante.

Par ailleurs, que ce soit pour une création d’entreprise, une création de résidence ou tout simplement pour des conseils en fiscalité en Andorre, des centres d’affaires tels que Gestoria andorre existent, permettant ainsi d’être bien accompagné pendant tout le processus et de s’assurer une expatriation sereine.

Il est bon aussi de noter qu’Andorre est l’une des plus belles destinations d’Europe pour plusieurs raisons. Sans parler du paysage alpin combiné d’une touche méditerranéenne, la principauté est imprégnée de cultures différentes dont l’Espagne, le Portugal, la France, mais aussi de la culture locale d’Andorre.

Aussi, les gens du pays ont un style de vie plutôt méditerranéen, avec un goût accru pour la cuisine, la famille et les traditions folkloriques, donnant d’autant plus envie de s’y installer.

Quels sont les avantages d’une expatriation fiscale à Andorre ?

Outre son beau paysage, sa culture diversifiée et son style de vie, ainsi que le taux de criminalité très bas,  Andorre n’est pas qu’une destination idyllique parmi tant d’autres. En effet, sur le côté fiscal, il représente un atout non-négligeable pour les individus et les entreprises.

La fiscalité très avantageuse

Lorsque l’on souhaite se lancer dans la création d’une entreprise en offshore, il faut savoir qu’Andorre est l’un des pays d’Europe ayant un taux d’impôts sur les sociétés le plus bas variant en 2 et 10 % seulement.

Il en est de même pour le taux d’impôt sur le revenu qui est entre 5 et 10 %. La TVA est également la plus basse d’Europe avec un taux de 4.5 %, et pour toutes les cotisations à la sécurité sociale, le montant est plus faible que dans d’autres pays.

Ouvert au business

Si on souhaite faire du business à l’étranger, il n’est pas faux que l’on ait souvent tendance à se tourner vers des investissements en Suisse. En général, c’est le lieu qui fait rêver pour les financements, et pourtant, d’autres pays tels qu’Andorre ont prouvé être très bénéfique.

La principauté encourage beaucoup les investissements étrangers ainsi que la création d’entreprises. Andorre fournit même des résidences aux directeurs d’entreprise qui créent leur société dans le pays.

Création d’entreprise simplifiée

Vous l’aurez compris, choisir de créer sa société dans la Principauté d’Andorre a des avantages fiscaux considérables. Toutefois, il ne s’agit pas uniquement de cela. En effet, il s’avère que les avantages bureaucratiques sont moins contraignants qu’en France, et que la stabilité législative du pays donne une bonne projection de son business sur le futur.

Autres facteurs rassurant, c’est les charges sur les salaires qui sont moins lourds et le coût de la vie très abordable. Ce qui permet ainsi de s’y installer plus facilement en famille pour vivre et travailler.

La qualité de vie excellente et les infrastructures

Un des aspects les plus intéressants à aller vivre en Andorre, c’est le revenu très élevé. Effectivement, Andorre compte parmi les pays d’Europe ayant un revenu par habitant très haut, ce qui représente avec certitude un très bon niveau de vie à ses résidents.

De plus, le système de santé et le système d’éducation d’Andorre sont excellents et ce sont aussi des points à ne pas mettre de côté quand on souhaite s’expatrier dans un pays.

Pour conclure, la qualité de vie, la fiscalité et tous les autres avantages d’Andorre font de ce pays un lieu d’expatriation parfait. C’est la destination pour les meilleurs placements en général !

La principauté possède toutes les qualités requises pour l’entrepreneur ainsi que le particulier. Aussi, puisque la fiscalité est très pesante sur le revenu en Europe, beaucoup choisissent l’expatriation pour réduire les prélèvements sur leurs capitaux. Andorre est donc devenue la terre d’accueil de ces sociétés en quête d’expatriation fiscale.

Cependant, même si Andorre est considéré comme étant un paradis fiscal, il faut tout de même signaler le fait que depuis 2009, la principauté est en parfait accord avec les règles de l’OCDE en termes de transparence et de coopération.

Juridiquement, Andorre est totalement en règle, et  si la principauté reste l’un des pays les plus attractifs du monde, c’est pour les nombreux avantages qu’elle offre. L’emplacement stratégique parfait entre la France et l’Espagne, le taux des taxes sur le revenu, la TVA et l’impôt sur les sociétés très bas, sont bénéfiques pour celles et ceux qui souhaitent s’y installer.

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais) 👈

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.