Le taux de crédit immobilier est un sujet qui fait beaucoup parler de lui en ce moment en raison des différentes crises économiques d’une part, mais aussi à cause du marché de l’immobilier qui atteint des pics historiques

C’est d’ailleurs pour cette raison que le taux de l’immobilier connait de nombreuses fluctuations et variations qui, inquiètent de plus en plus les potentiels acheteurs ou acquéreurs de biens. 

Quel taux alors dans le secteur de l’immobilier peut-t-on percevoir ? Quelle est l’évolution de ce dernier en 2019 ? C’est ce que nous allons voir grâce à notre analyse ainsi qu’à notre méticuleux suivi sur l’ensemble des évolutions des prêts et crédits immobilier. 

Quels sont les meilleurs taux de crédits immobiliers en 2019 ?

Il faut quand même avouer que 2019 est une année assez particulière dans le domaine des taux de crédits immobiliers. En effet après un début d’année assez difficile pour les acheteurs, en raison d’une petite hausse des nombreux taux sur le marché, le deuxième trimestre de 2019 a plutôt été fructueux et bénéfique puisque les taux n’ont jamais été aussi bas, et aussi intéressants pour les Français.

 A noter que les prévisions annoncent des taux toujours aussi bas pour le reste de l’année mis à part peut-être, lors des derniers mois de 2019 (en particulier pendant la période des fêtes). 

Taux immobilier 2019C’est, comme vous le voyez, la meilleure saison et opportunité pour acheter des biens et ainsi, obtenir des crédits immobiliers qui seront sans aucun doute, très intéressants. Pensez en revanche avant d’effectuer toute approche, à toujours réaliser ce qu’on appelle une « simulation de prêts et crédits immobiliers »

Cette dernière vous permettra d’avoir une idée précise d’une part, sur votre taux de remboursement, mais vous donnera également des estimations relativement précises, selon bien sûr votre profil ainsi que vos informations. 

Voici quelques estimations offertes grâce à une simulation : 

  • Pour une durée de 7 ans : le meilleur taux sera de 0.2 % avec une tendance assez stable, et une mensualité de 120 euros ;
  • Pour une durée de 10 ans : le meilleur taux sera de 0.35 % qui aura tendance à baisser, avec 85 euros net par mois à payer ;
  • Pour une durée de 15 ans : le taux sera stable également et sera aux alentours des 0.61 % avec 59 euros de remboursement mensuel ;
  • Pour une durée de 20 ans : le taux sera fortement en baisse malgré ses 0.77 %. Le remboursement sera de 45 euros par mois ;
  • Pour une durée de 25 ans : le taux sera lui aussi en baisse pour un pourcentage de 0.95 % et, un remboursement de 38 euros. 

Notre analyse détaillée sur les différents taux de l’immobilier en 2019

Un peu comme chaque année, les taux de crédits immobiliers sont toujours analysé à la loupe pour ainsi, faire un rapide constat d’une part, mais aussi établir de solides prévisions sur les années à venir. C’est le cas pour l’année 2020. En effet nous pouvons d’ores et déjà prédire le cours du taux immobilier en 2020 grâce aux résultats de 2019. 

taux immobilier Il faut savoir qu’à ce jour rien n’indique vraiment une potentielle hausse au niveau des taux immobiliers. En effet après une idée plutôt satisfaisante, certains experts envisagent et prédisent une hausse au niveau des taux « de cas de recul » et en particulier, au niveau du primo-accédant. 

Cependant cela ne reste que des spéculations évidemment, le marché des taux de crédits sont très imprévisibles et peuvent donc, basculer assez rapidement. 

Vous avez beaucoup mieux compris l’évolution des taux de crédits immobilier ? Permettez-nous alors de vous offrir un petit récapitulatif de l’année 2019 avant de finir : 

  • L’évolution est historique ; 
  • Les taux de crédits sont très bas ;
  • Le maintien de ces taux pour la première moitié de 2020 est prévu par la BCE ;
  • Il est possible que le primo-accédant soit en hausse dans les prochains jours ;
  • 2019 est la meilleure année pour les crédits immobiliers ;
  • Il est toujours possible de négocier l’assurance emprunteur, ou encore le rachat du crédit immobilier, pour faire des économies. 

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.