Aller au contenu

Comment choisir le meilleur contrat d’assurance vie ?

contrat assurance vie

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Concernant l’assurance vie, il est intéressant de connaître les caractéristiques de chaque contrat qui peut vous être proposé. Ils sont en effet nombreux et certains sont plus avantageux que d’autres. Une comparaison peut vous aider à déterminer le meilleur pour vous. Si ce sujet vous intéresse, poursuivez la lecture de cet article. Nous listons les choses à vérifier pour choisir le bon contrat d’assurance vie !

Comparer les taux d’intérêt

Contrairement à d’autres, l’assurance vie est un mode d’épargne qui offre un taux d’intérêt plutôt fort. Ceci est un avantage que beaucoup prennent en compte pour souscrire une assurance vie et en faire une épargne complémentaire. D’ailleurs, il est préférable de constituer une épargne de précaution avant de souscrire un contrat d’assurance vie, pour plus de sûreté. Tous les contrats ne présentent pas le même taux d’intérêt, c’est pour cette raison que vous devez les comparer et déterminer le plus avantageux. Vous pouvez facilement accroître votre épargne avec les intérêts.

contrat

Faire attention au montant du premier versement

Pour faire suite au point précédent, un taux d’intérêt élevé est très intéressant lorsqu’il s’agit d’épargner mais ce n’est pas la seule chose à vérifier. Il est important de savoir que vous allez faire un premier versement obligatoire lors de votre souscription. La somme minimale est imposée par votre contrat et varie selon les assureurs. Vous devez vérifier les conditions imposées par les différents assureurs pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la signature du contrat. La souscription à une assurance vie engendre des frais qu’il est possible de faire diminuer rien qu’en prenant le temps d’évaluer toutes les possibilités.

Vérifier la limite d’âge imposée

Peut-être êtes vous au courant que l’assurance vie comporte un grand avantage : celui de ne pas imposer de limite d’âge pour souscrire. Il faut pourtant prendre en compte que si la plupart des assureurs n’imposent pas de limite d’âge, d’autres refusent la souscription de personnes âgées de plus de 85 ans. Pensez donc à bien vérifier les conditions de chaque assureur pour affiner votre liste. Sachez qu’il est recommandé de souscrire assez jeune à une assurance vie car cela vous permet de profiter de tous ses avantages. Si vous souhaitez vous informer à ce sujet, cliquez ici.

Prendre en compte le sens du relationnel de l’assureur

Pour finir, même si votre contrat d’assurance vous semble correct, il est essentiel que votre assureur soit quelqu’un de rigoureux. Il va en effet gérer votre épargne durant des années, voire jusqu’à votre décès et après si vous transmettez votre argent à des bénéficiaires. Vous devez sélectionner un assureur avec lequel vous aurez une relation de confiance et que sera là pour répondre à vos questions. Un contrat d’assurance vie est toujours complexe à comprendre, il doit pouvoir vous épauler dans vos démarches. Il est possible de passer par un assureur physique mais aussi de choisir de souscrire ce type de contrat en ligne. Envisagez toutes les possibilités pour plus de confort. Pensez à bien compléter ces informations, ce qui vous permettra de connaître les différents points à vérifier pour faire le meilleur choix !

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Je veux en savoir plus 👈

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.