💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Quelles sont les meilleures banques en ligne en 2021 ? Cette question, nous sommes nombreux à nous la poser tellement celle-ci est importante. En effet, confier son argent à une banque est toujours délicat. On ne souhaite pas se faire avoir en ouvrant un compte dans un organisme bancaire qui nous facturera énormément de frais au cours de l’existence de ce compte bancaire.

C’est pourquoi il convient de prendre le sujet du comparatif de banque en ligne très au sérieux. On n’ouvre pas un compte en banque comme on achète une baguette de pain. Notre argent sera déposé sur ce propre compte et ce sont nos économies qui pourront éventuellement « faire des petits » si l’on choisit d’adhérer à un CEL ou tout autre livret d’épargne offert à la clientèle.

Plus que jamais, en 2021, il est avantageux d’ouvrir un compte bancaire en ligne plutôt que de se rendre à l’agence bancaire du coin de la rue. Pourquoi ? Tout simplement car ces organismes bancaires qui ont pignon sur rue n’offrent guère plus d’avantages que les banques en ligne, sinon moins.

Si vous souhaitez payer davantage de frais de gestion de compte, alors, effectivement, l’ouverture d’un compte bancaire chez votre agence du coin sera le choix à retenir. Dans le cas inverse, qui devrait être majoritairement adopté par tous, c’est l’ouverture d’un compte bancaire en ligne qu’il faudra absolument privilégier.

Mais alors, quelles sont les meilleures banques en ligne en 2021 ? Pour vous aider à répondre à cette question voici quelques indications qui devraient fortement vous aider à y voir plus clair. Mais avant cela, faisons un bref rappel sur ce que sont réellement les banques en ligne en opposition aux banques dites physiques.

C’est quoi une banque en ligne ?

C’est quoi une banque en ligne ?

Une banque en ligne, c’est tout simplement une banque qui ne dispose pas d’agence physique. C’est pour cette raison qu’une banque en ligne propose des tarifs de frais de gestions qui sont considérablement réduits.

Les frais de gestions réduits d’un compte en banque ne sont pas les seuls avantages d’un compte bancaire en ligne par rapport à un compte bancaire dans une agence physique. L’autre point important qui différencie ces deux types de banques est celui qui a trait aux services.

Les services proposés par les banques en lignes sont considérablement plus exhaustifs et plus pratiques à utiliser que ceux proposés par une banque physique. Cela se traduit, dans un premier temps, par une application mobile extrêmement pratique au quotidien. Mais aussi, dans un second temps, par des opérations bancaires qui sont considérablement facilitées.

Et si vous pensiez que les banques en lignes n’étaient pas l’égal d’une banque traditionnelle en termes d’offres d’épargne, là encore, vous avez tout faux puisque les banques en lignes sont désormais très à l’écoute de la clientèle, que celle-ci désire épargner ou investir en bourse.

Les banques en ligne proposent toutes une carte bancaire qui est rattachée à un compte bancaire. Grâce à cette dernière, vous pouvez, bien entendu, effectuer des retraits ou payer, que ce soit chez un commerçant ou en ligne.

Voici les 3 banques en lignes qui sont actuellement, à nos yeux en tous les cas, les plus intéressantes :

Boursorama Banque : la banque en ligne la moins chère du marché

Même s’il est difficile de départager les banques en ligne entre elles, il ressort, tout de même, depuis plusieurs années consécutives, que Boursorama-banque est la banque la moins chère en ligne, celle qui propose des frais de gestions les plus attractifs avec un service de qualité.

Boursorama banque vous propose, de plus, un bonus de bienvenue attractif. Vous avez le choix entre divers types de cartes bancaires (carte Visa Classic ou Visa Premium). A vous de prendre la bonne offre en fonction de vos revenus que vous pourrez justifier.

Sur Boursorama Banque, vous pouvez épargner comme bon vous semble. Cet organisme vous propose divers types de placements d’épargne. Vous avez décider d’entrer sur le marché de la bourse ? Avec Boursorama Banque, rien de plus simple. Vous ouvrez un PEA en ligne ou un CTO, si vous désirez boursicoter à l’international, et vous voilà l’heureux possesseur d’un plan d’épargne action ou d’un compte titre ordinaire.

Hello Bank : une banque en ligne en pleine croissance et attractive

Hello Bank

Hello Bank n’est pas une banque en ligne très ancienne. Pour autant, les services que cette dernière propose sont très intéressants. Notons, tout d’abord, la possibilité d’obtenir une carte bancaire sans besoin de justificatif de revenus, et ce, de manière totalement gratuite.

L’autre avantage de cette banque en ligne, avantage qui ravira les clients les plus « old school », c’est le fait que cette banque soit rattachée aux agences bancaires physiques BNP Paribas. Vous pouvez ainsi, si vous le désirez, faire des dépôts ou retraits d’argent via ces agences, et ce, en étant simplement client Hello Bank.

Fortuneo : performance et simplicité les maîtres mots

Premier avantage de la banque en ligne Fortuneo, c’est les non conditions de revenus pour ouvrir un compte bancaire et avoir à disposition une carte bancaire. Il vous suffit simplement, pour avoir la possibilité de posséder une carte bancaire, d’utiliser cette dernière au moins une fois par mois via une opération d’achat en ligne ou via un retrait distributeur.

Le bonus de bienvenue de 80 euros proposé par Fortuneo ne sera pas non plus pour vous déplaire lorsque vous ouvrirez un compte en ligne. Fortuneo est une banque du groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais) 👈

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.