Aller au contenu

Comment demander un crédit hypothécaire ?

Ce type de prêt vous permettra de réaliser un investissement immobilier, d’obtenir des liquidités et d’agrandir votre patrimoine. Le prêt hypothécaire est réservé aux personnes ayant un patrimoine immobilier. Le crédit est accordé par la banque en contrepartie d’une hypothèque sur un bien. En cas d’impayés, la banque se réserve le droit de saisir les biens engagés.

Avoir une résidence fiscale en France

En effet, pour obtenir un prêt hypothécaire, votre propriété doit être située en France. La banque va étudier votre situation financière afin de s’assurer que votre taux d’endettement et votre capacité de remboursement sont suffisants. Ce crédit est très souvent souscrit par les seniors. Le montant accordé par l’établissement est situé entre 50 et 80 % de la valeur du bien mis en garantie. Le prêt hypothécaire présente des atouts intéressants par rapport à un autre crédit. Il peut servir à financer tous types de projets : immobilier ou consommation. La durée des remboursements peut atteindre 30 ans. Un calcul pour le crédit hypothécaire reste indispensable pour concrétiser ce besoin. 

  • Le crédit hypothécaire est une alternative simple et rapide pour toutes les personnes qui possèdent un ou plusieurs biens immobiliers et qui ont besoin d’un emprunt pour financer un projet.
  • Pour obtenir ce type de prêt, vous devez être propriétaire d’un bien pouvant être hypothéqué.

Il s’adresse aux particuliers comme aux professionnels. Il faut avoir des revenus et être résident fiscal en France. Si vous avez du mal à souscrire un prêt et si vous possédez un bien immobilier, vous pouvez engager ce dernier, c’est le principe du prêt hypothécaire. Ce n’est pas sans risque. Si vous ne parvenez pas à rembourser les mensualités, la banque peut saisir le bien pour solder le crédit. Chacun trouve son compte, la banque a des garanties et l’emprunteur accède au crédit convoité avec quelques facilités. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.