Évaluez votre Salaire !
Vous gagnez plus ou moins que... ? GROS salaires : Politiques, Patrons, Acteurs... Petits avantages entre amis !

RSA Jeunes ou Garantie Jeunes

Qu’est ce que la Garantie Jeunes ?

Le nouveau dispositif d’aide financière va débuter cet automne. Il s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans n’ayant bien sur pas d’emploi, mais étant en plus en situation de précarité et d’éloignement familial. Ces jeunes ne doivent jamais avoir travaillé et ne sont pas ou plus étudiant.

Si cette définition de l’allocataire ressemble fort à celle d’un SDF, la mesure elle, sera testée dans des départements pilotes suivants :

  • Les Bouches-du-Rhône, la Seine-Saint-Denis,
  • la Réunion, le Vaucluse, le Lot-et-Garonne,
  • l’Allier, le Finistère, l’Aude et les Vosges

Un contrat d’engagements avec la mission locale sera signé afin d’accompagner l’allocataire vers la vie professionnelle. Si les 10 000 premiers contrats signés sont concluants, d’autres départements suivront en 2014 pour atteindre 30 000 contrats, puis 100 000 ensuite, objectif annuel du gouvernement pour 2016.

GARANTIE JEUNES

Bénéficiaires Montant mensuel net
Jeunes précaires de 18 à 25 ans 450 € (*)

(*) Environ

Remarque : Si l’aide financière ne peut être que favorablement reçue par le public concerné, on ne peut que se poser des questions sur l’objectif de son entrée dans la vie professionnelle sachant que plus de trois millions de chômeurs en recherche d’emploi sont déjà là, et ont déjà démontré leur volonté de travailler. Cette mesure sociale sans contrepartie risque donc de ne contribuer qu’au creusement de la dette.

Sources : lefigaro.fr – la-croix.com – vie-publique.fr – france3.fr – 2013
Publié dans Mi-temps, occasionnel, saisonnier













Fil des articles paiecheck.com Fil d'actus

Conventions Collectives Gratuites

Derniers salaires divulgués

Commentaires récents

Articles récents

Archives