Fraichement diplômés à la recherche d’un emploi ? Marre du chaumage et de la maison ? L’option freelance ou entrepreneur ne vous intéresse pas ? La rédaction est là pour vous aider ! Un des tremplins pour trouver un job, c’est les salons professionnel s de l’emploi. Ils vous permettront de déposer vos cvs à une certaine quantité d’appels d’offres dans un délai restreint et donc d’avoir de plus grandes chances d’être retenu pour une, voire plusieurs, entrevues. Quels sont les salons pro organisés cette année en France ? On vous en parle !

Les salons de l’emploi : tout un organisme

Il faut savoir que chaque année, plusieurs dizaines de salons de l’emploi sont organisés aux quatre coins de la France. Au jour d’aujourd’hui, nous pouvons en dénombrer au moins 38 qui ont lieux dans les plus grandes villes du pays, éparpillés aux quatre coins du territoire national. Leur organisation est la plupart du temps sponsorisé par plusieurs sociétés, voire par le ministère du travail. Comment fonctionnent donc les salons de l’emploi ? C’est simple ! Chaque société va installer un stand dans un coin du lieu alloué au salon et va non seulement prodiguer des informations sur les postes ouverts de la société en question, mais aussi vous permettre de leur laisser votre CV ou même de faire un petit entretient sur place avec eux si votre profil leur tape à l’œil. Ce n’est pas tout ! Les salons de l’emploi, c’est également pour ceux qui veulent faire un stage ! Que ce soit en démarchant eux même les sociétés ou en se faisant démarcher, les stagiaires trouveront probablement un futur foyer dans ce genre de salons. Pour finir, les salons de l’emploi offrent l’accès à des activités tels que le speed interview, qui consiste à avoir 5 mins pour se vendre à différents recruteur et donc de devoir aller à l’essentiel et de ne pas tergiverser.

Les salons de l’emploi de France

38 salons de l’emploi, d’accord, mais lesquels ? On vous en dit plus ! Voici une liste de quelques uns des plus grands salons de l’emploi de France, en espérant que vous en trouviez un qui soit dans votre région et auxquelles vos disponibilités s’accordent :

  • Le salon de l’emploi RUE, qui se déroule au palais des Congrès de Paris du 14 au 16 Mars,
  • Le salon de l’emploi Rendez-Vous Recrutement, qui se déroule au centre des conférences internationales (CCI) Grand de Lilles le 12 Octobre,
  • Le salon de l’emploi Forum Alliances Plus qui se passe à l’espace Champerret de Paris qui a lieu le 5 Octobre,
  • Le forum de l’emploi 24 pour l’emploi du Harve qui se déroule le 5 octobre au Havre,
  • Le salon de l’emploi Forum Initialis Nates qui se déroule à la cité des congrès de Nantes et qui s’étale sur 3 jours, du 22 Novembre au 24 novembre !
  • Le salon des 1000 emplois de Lilles qui se déroule au Lille Grand Palais la journée du 20 Septembre,
  • Le salon de l’emploi Public qui est à Paris Expo, porte de versailles, et qui s’étale sur deux jours, le 12 et 13 juin !
  • Le salon des 1000 emplois de Paris qui se déroule à l’espace Champerret le 12 Juin,
  • Le salon de l’emploi Forum Initialis Paris, qui prend pour lieu paris expo portes de versailles et qui se déroule le 12 septembre,
  • Le salon de l’emploi Mooviob de Nancy qui occupe le parc des expositions de Nancy le 13 Juin,
  • Le salon de l’emploi forum Paris, diversité premier emploi, qui prend pour sa part lieu au parc de la villette le 16 février !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.