💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Qui ne s’est jamais vu, au cours de sa vie, et dans l’optique de l’achat d’une maison, refuser un prêt par sa banque ? Ce refus de crédit immobilier par un organisme bancaire est monnaie courante et, il faut bien le dire, celui-ci est quelque peu frustrant.

Si vous faites partie, vous aussi, de ces nombreuses personnes qui souhaitez investir dans l’immobilier mais qui ne disposent pas d’un capital suffisant pour cela, cet article pourrait peut-être vous redonner de l’espoir. Vous allez voir, en effet, que vous pouvez tout à fait obtenir un prêt immobilier et ce, quel que soit votre niveau social et votre capital en dépôt… c’est ce qu’on appelle un prêt sans apport.

Pourquoi les banques demandent un apport lors d’un prêt ?

Rappelons que, lors d’une demande de prêt, l’apport demandé constitue une garantie pour la banque ou l’organisme bancaire. Cet apport servira à couvrir les frais de notaire et les frais de dossier. Celui-ci est donc une valeur sûre pour l’organisme prêteur.

Obligation d’un apport… vraiment ?

Un apport n’est, en réalité, pas obligatoire lors d’une demande de prêt. Aussi, si vous souhaitez vous passer d’une telle procédure, vous pouvez emprunter à 110% du prix d’achat.

Ce type de prêt consiste à prêter le montant total d’un bien immobilier à un particulier tout en lui couvrant les frais inhérents à l’ouverture d’un tel dossier de demande de prêt. Ce dernier n’a ainsi pas besoin « d’avancer l’argent ».

Les conditions pour avoir droit à un prêt à 110% par une banque

Prêt immobilier sans apport

Avoir une bonne situation

Quelques conditions devront toutefois être remplies pour avoir accès à ce genre de prêt. Parmi elles, on peut noter le fait que l’emprunter devra posséder une situation stable.

Il est évident que les banques seraient réticentes à prêter à 110% à une personne qui ne dispose pas d’une bonne situation sociale. En revanche, ces mêmes banques n’auront aucun mal à prêter à une personne disposant d’un CDI, par exemple.

Savoir bien gérer ses dépenses

La banque passera au peigne fin votre comportement face à vos dépenses quotidiennes. Elle regardera si vous savez gérer vos comptes comme il se doit et si vous savez épargner. De plus, elle cherchera à voir si vous avez déjà dû faire face à des agios.

Si ces conditions ne sont pas remplies, la demande de prêt risquerait d’être refusée. Mettez donc toutes les chances de votre côté en adoptant un bon comportement au quotidien dans la gestion de vos comptes.

L’assurance prêt immobilier, pour quoi faire ?

assurance prêt immobilier

En contractant une assurance prêt immobilier, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que le prêt soit validé.

Cette assurance permet, en effet, d’assurer l’emprunteur en cas de perte d’emploi. Ainsi, en cas d’événements imprévus qui feraient que vous ne seriez plus en capacité de rembourser votre emprunt, vous seriez alors couverts par cette assurance de prêt immobilier.

Sachez que vous n’êtes pas forcé de contracter une telle assurance dans le même organisme bancaire prêteur. Il est tout à fait possible d’assurer son prêt ailleurs que chez votre banquier prêteur et ce, depuis 2010 et la loi Lagarde. Ce processus se nomme la délégation d’assurance prêt immobilier.

Depuis 2014 et la loi Hamon, il est même possible de changer d’assurance prêt immobilier en cours en résiliant cette dernière. Ce procédé se nomme la substitution de l’assurance. Comme vous le voyez, contracter un prêt immobilier sans apport est possible et ce, dans de très bonnes conditions. La souplesse est de mise et c’est tant mieux pour les emprunteurs !

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais) 👈

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.