Comme d’autres cryptomonnaies, le bitcoin fait depuis quelques années, l’objet d’une popularité qui n’a de cesse de grandir. Il suscite de plus en plus l’intérêt et développe avec les autres cryptomonnaies une économie alternative, laquelle oppose au système classique une concurrence de taille. Nonobstant sa volatilité et d’autres facteurs, le bitcoin vous permet, grâce à des solutions et approches plus ou moins simples, de gagner de l’argent. Quelles sont-elles ? Tour d’horizon !

Le prêt de bitcoin

Vous pouvez gagner de l’argent avec le bitcoin. C’est un fait. Seulement, avant de vous y lancer, nous vous conseillons de vous familiariser avec l’univers du masternode, grâce à une formation. A cet effet, vous pouvez lire les explications de Myyri pour mieux comprendre l’intérêt d’une formation. Revenons-en maintenant au prêt de bitcoin.

Prêter des bitcoins suppose que vous en avez déjà. Ensuite, vous allez vous tourner vers une société spécialisée dans le prêt de bitcoin, à qui vous pourrez prêter votre cryptomonnaie contre rémunération. A noter que vous n’avez pas besoin d’avoir plusieurs bitcoins pour pouvoir en prêter. Même avec 0,5 bitcoin, vous pouvez vous lancer dans le prêt. Bien sûr l’idéal est d’en avoir plus.

L’avantage du prêt de bitcoin est que vous bénéficiez de taux d’intérêt largement supérieurs à ceux des banques. Cela s’explique par le fait qu’en réalité, le marché n’est pas encore réglementé. Il existe diverses plateformes sur lesquelles vous pouvez vous inscrire et prêter vos bitcoins. En dehors du prêt de bitcoin, le trading de bitcoin est aussi une manière (risquée) de gagner de l’argent.

gagner de l'argent grâce au bitcoin

Parier sur des bitcoins

Sur des sites spécialisés, vous pouvez faire des paris et gagner des bitcoins. Quoi que revêtant un côté ludique, les possibilités en ce sens sont diverses. Cependant, il faudrait aussi que la chance vous accompagne, les paris étant des jeux de hasard.

Pour parier sur des bitcoins, commencez à identifier un site de pari qui vous donne des garanties en termes de légalité et de sécurité. En effet, l’univers des paris de bitcoin est plein d’arnaques. C’est pourquoi vous devez faire attention aux offres qui vous paraissent trop alléchantes. Elles sont souvent des arnaques.

Se faire payer en bitcoins

Pratique devenue courante, le paiement en bitcoin est favorisé par de nombreuses entreprises dans le cadre de certaines opérations. Ainsi, vous avez la possibilité de vous faire payer en bitcoin pour regarder des campagnes de publicité en ligne, tester un nouveau produit, participer à des enquêtes en ligne, être l’ambassadeur d’une marque.

En outre, c’est une alternative de paiement très en vogue dans des pays comme le Japon ou l’Australie, où les employeurs rémunèrent leurs salariés en cryptomonnaie comme le bitcoin. Ce mode de paiement est aussi apprécié des travailleurs en ligne.

Les autres moyens de gagner de l’argent grâce au bitcoin

Dans le monde des cryptomonnaie, le minage est une valeur sûre. Le minage de bitcoin consiste à sécuriser les transactions, lesquelles se font au sein d’un bloc susceptible d’entrer dans une blockchain, où des calculs mathématiques permettent de faire le cryptage.

Outre le minage de bitcoin, vous pouvez aussi gagner de l’argent en participant à des ICO. Cette nouvelle tendance, qui s’est démocratisée ces derniers mois, confirme l’avenir prometteur qu’on attribuait déjà au bitcoin en 2017.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.