Quel salaire pour emprunter 300 000 euros ?

Après avoir parlé d’emprunter 250 000 euros, parlons d’une somme supérieure. Vous comptez emprunter 300 000 euros auprès d’une banque ou une institution financière, mais vous ne savez pas quelles sont vos capacités de remboursement ? En fait, ces dernières se baseront principalement sur le salaire que vous percevez. Dans ce sens, le taux d’endettement que vous pourrez supporter dépendra aussi de votre revenu mensuel. Alors, quel salaire faut-il pour emprunter 300 000 euros ?

Comment estimer votre capacité d’emprunt ?

Plusieurs critères entreront en jeu pour calculer votre capacité d’emprunt. Ainsi, outre votre revenu mensuel, votre « reste à vivre » sera également évalué par la banque pour juger si vous pouvez emprunter ces 300 000 euros et sur quelle durée pouvez-vous effectuer un remboursement.

Parmi ces autres critères se retrouvent donc : le nombre de personnes et d’enfants que vous avez en votre charge, le versement ou non de pension alimentaire, le nombre de crédits en cours et le fait que vous ayez déjà ou non une propriété. Pour en savoir plus sur votre capacité d’emprunt, vous pouvez effectuer des simulations en ligne.

emprunter 300 000 euros

Quel salaire pour emprunter 300 000 euros ?

Ainsi, le salaire que vous devriez percevoir pour pouvoir emprunter 300 000 euros dépendra de la durée de remboursement et du taux d’endettement que vous pouvez supporter. Par conséquent, si vous voulez rembourser votre emprunt sur 10 ans, vous aurez à payer une mensualité maximale de 2 512 euros et devriez avoir un salaire net de 7 586 euros.

En revanche, pour un remboursement sur 20 ans, vous aurez à payer 1 257 euros par mois et percevoir un salaire de 3 794 euros. Enfin, si vous comptez prolonger votre remboursement jusqu’à 30 ans, on exigera un salaire de 2 120 euros et la mensualité maximale de 715 euros. Il faut noter que les mensualités n’incluent pas les frais connexes et le coût du crédit.

Néanmoins, si votre salaire ne vous le permet pas, optez pour emprunter 150 000 euros ou moins, selon le montant perçu.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.