Quand on est novice dans le monde du e-commerce ou dropshipping, on n’a pas droit à l’erreur en ce qui concerne le choix du constructeur de son site de commerce. Bien choisir sa plateforme, c’est maximiser ses chances de voir réussir son business en ligne. Si vous n’avez aucune expérience dans le domaine et que vous envisagez tout de même créer une boutique en ligne, inutile de chercher loin. Shopify est la plateforme e-commerce de référence.

A quoi sert Shopify ?

Shopify est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet à son utilisateur de créer et d’administrer avec aisance sa boutique en ligne. C’est un outil puissant utilisable même par quelqu’un qui ne connait rien du codage informatique. Parfait donc pour les débutants en la matière, Shopify est utile pour vendre des produits de votre choix sur internet. On peut facilement y arriver grâce à la variété d’outils de création et de gestion de sites web dont il dispose.

Et pour tout vous dire, il vous permet de travailler sans aucune difficulté l’esthétique de votre boutique en ligne. Pour cela, il propose une diversité de designs que vous pouvez exploiter à votre guise. Vous pourrez même rajouter des images, logos, textes et vidéos pour améliorer la présentation de votre marque.

Mais pourquoi opter pour Shopify ?

Il y a plusieurs avantages à utiliser Shopify pour faire du dropshipping. Les plus importants sont déclinés en trois points essentiels que sont :

Son système d’applications

Celui-ci s’avère très utile et évite à l’utilisateur des tracasseries à chaque fois qu’il doit retoucher son site web. Avec son interface simple d’utilisation on peut aisément, par le biais d’applications spécifiques qui lui sont intégrées, améliorer chaque section de sa boutique en ligne sans être obligé de recourir à un webmaster dont le service coûtera au passage une petite fortune. En plus, ce système d’applications vous évitera également de perdre inutilement du temps lors des séances de mise à jour des données de vos applications.

Sa suite marketing complète

Ce qui est formidable avec Shopify, c’est qu’une fois qu’on l’a adopté, tous les soucis qu’on a disparaissent comme par magie. En effet, qu’il s’agisse du référencement ou des stratégies de communication à mettre en place pour améliorer l’image de sa marque, avec Shopify, plus de soucis à vous faire, tous vos problèmes seront résolus grâce à la suite marketing complète dont est équipée ce CMS.

e-commerce avec Shopify

En effet, il est doté de fonctions de référencement qui faciliteront le placement en tête de votre boutique en ligne dans les résultats de recherche de plusieurs moteurs de recherche à l’instar de Google. Du coup, en l’utilisant, vous donnerez une très bonne visibilité à vos produits sur internet. On comprend mieux pourquoi il est le préféré des entreprises et des particuliers qui sont ancrés dans le e-commerce. Il ne serait d’ailleurs pas abusé de dire qu’il est l’Idéal en matière de vente de produits en ligne.

Sa concentration de plus de 100 passerelles de paiement

Si vous envisagez travailler avec un fournisseur capable de livrer les commandes d’articles un peu partout dans le monde, alors il vous serait judicieux d’opter pour Shopify. En effet, ce système de gestion de contenu renferme plus de 70 passerelles de paiement avec des caisses dans plus de 50 langues. Ce qui élargit vos horizons et vous permet de faire des affaires avec des clients se trouvant même sur d’autres continents et parlant des langues que vous ne comprenez pas à la base.

Ce qui fait de Shopify le meilleur service en dropshipping ?

dropshipping shopify expliqué en une image

Le CMS Shopify a réussi aujourd’hui à s’imposer dans le domaine du dropshipping. Plusieurs entreprises, aussi bien les grosses que les petites boîtes, l’utilisent pour vendre et écouler efficacement leurs produits sur internet. Et ceci en raison surtout de sa commodité. Par exemple, Shopify permet au vendeur de s’adapter au client en ajustant systématiquement la devise du site sur la base de l’endroit où se trouve le client. Ce qui facilite grandement le processus de vente en ligne.

Il ne faut pas non plus oublier le formidable temps et les ressources financières considérables que Shopify fait gagner à son utilisateur par le biais de son système d’applications. Il vous fera économiser près de 200.000 dollars par an.

Mon avis définitif sur Shopify

De tous les outils de création et de gestion de boutique en ligne, Shopify se démarque largement par la variété de services et de fonctionnalités de dernière génération qu’il propose. Il est complet en terme de gestion de stock et bien plus. Il vous fait gagner de l’argent tout en vous aidant à découvrir tous les rouages de la vente en ligne. C’est un CMS que l’on vous recommande fortement à ceux qui ont déjà ou aspirent à avoir une boutique de vente en ligne.

Lancer sa boutique e-commerce avec Shopify

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.