💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Les comparateurs de banques en ligne sont de plus en plus connus et utilisés. Leur principe ? Proposer la banque la moins chère en fonction des besoins du client. Mais savez-vous comment ils fonctionnent réellement ? Leurs suggestions sont-elles à la hauteur de ce qu’ils promettent ? Comment ça marche lorsqu’il s’agit de choisir une banque pour un compte joint ? Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre à travers ces quelques lignes.

comparateur banque compte joint

Le fonctionnement des comparateurs de banques en ligne

Un comparateur de banques en ligne a pour principe de base la connaissance du client qui lui permettra de lui suggérer la banque qui lui faire le plus d’économies possible. Dans ce but, quand vous accédez à un tel site, vous allez devoir répondre à un certain nombre de questions quant à votre situation financière, vos habitudes de consommation et vos besoins en termes de services bancaires. Ces informations permettent aux algorithmes de dresser des profils types.

Le terme « profil type » est bien spécifique, car souvent, les suggestions ne correspondent pas aux profils réels des clients. En effet, les tarifs bancaires au sein des banques en ligne sont, de base, très faibles, attirant ainsi un public dont la consommation de services bancaires est faible. Pour palier à ce problème, la majorité des comparateurs ajoutent à l’équation des frais que le client ne renseigne pas. Cela lui permet d’établir un classement…

Comment choisir un comparateur de banques en ligne ?

La principale qualité que vous devez rechercher chez un comparateur de banques en ligne, c’est sa fiabilité. Pour cela, il doit absolument être objectif et ne pas favoriser une banque à une autre à des fins publicitaires.

De plus, le comparateur de banques ne doit pas s’amuser à rajouter des frais de services que le client ne sollicitera jamais. Certes, cela reste plus facile pour effectuer un classement, mais laisse à désirer en termes de fiabilité des résultats.

Car, et vous pouvez l’essayer pour vérifier nos dires, si l’on sollicite plusieurs comparateurs qui ajoutent des frais non renseignés avec le même profil type, les résultats seront complètement différents. Et pour cause, chaque programme ajoutera des frais différents qui ne concernent pas le client en question.

comparateur banque compte joint

Qu’est-ce qu’un compte joint ?

Autrement appelé « compte commun », le compte joint est un compte bancaire appartenant à plusieurs personnes en même temps. Si ces dernières sont généralement au nombre de deux (dans le cas des couples), il est tout à fait possible d’ouvrir un compte bancaire au nom de plus de personnes.

Le compte bancaire joint donne la possibilité de déposer et d’utiliser des fonds de manière conjointe. En effet, chacun des titulaires peutaccéder à l’ensemble des moyens de paiement tels que :

  • Le paiement par chèque ;
  • Par carte bancaire ;
  • Par virement, etc.

Le client est également en mesure de procéder aux opérations bancairesqu’il souhaite sans avoir nullement besoin de l’autorisation formelle des autres titulaires.

Par conséquent, lors de l’ouverture d’un compte commun, il est possible, et même recommandé, de faire la demande de plusieurs cartes bancaires en fonction du nombre de personnes qui en disposent. Ceci afin que chacun puisse effectuer les dépenses relatives à ce compte en toute facilité.

Comment choisir une banque pour un compte joint ?

La solution la plus facile (et la plus moderne !) d’effectuer le choix d’une banque pour une ouverture de compte bancaire joint est d’utiliser un comparateur de banques en ligne. Nous vous conseillons d’en choisir un qui soit fiable et objectif. Cela dit, ne foncez pas tête baissée sur la première banque qu’il vous propose. Prenez plutôtles trois premières et vérifiez si les services proposés vous conviennent.

Aussi, il est important de bien connaître vos propres besoins avant de vous mettre à chercher une banque pour un compte joint. Lorsque vous entamerez cette recherche, la première contrainte à laquelle vous allez faire face concerne les frais bancaires. En effet, les banques traditionnelles demandent à leurs clients de verser une cotisation additionnelle pour le compte joint en plus des frais relatifs aux comptes individuels.

Pour cette raison, il est plus intéressant d’ouvrir un compte bancaire commun surune banque en ligne. Ce type de banques met, en effet, à la disposition de ses clients des comptes joints gratuits.

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais) 👈

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.