💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Vous souhaitez vous reconvertir à un autre domaine ou améliorer vos compétences ? Ne cherchez plus, les formations professionnelles vous conviendront parfaitement, ces dernières vous permettront d’acquérir des compétences techniques qui vous seront indispensables, la logistique en fait partie, mais alors une question se pose, comment trouver la meilleure formation professionnelle en logistique ? Suivez notre article pour en savoir plus !

Formation professionnelle en logistique : qu’est-ce que c’est ?

Avant d’entamer notre sujet principal, passons d’abord à la définition d’une formation professionnelle en logistique. En effet, si vous n’êtes pas familiarisé avec le monde de l’enseignement, nous allons vous guider, pour que vous puissiez mieux comprendre.

Une formation professionnelle, est un moyen d’enseignement dédié aux étudiants ou aux professionnels, souhaitant acquérir des compétences à majorité techniques, ces dernières se concentrent plus sur la pratique terrain que sur la théorie, et il est possible de la suivre en alternance, c’est-à-dire, en pratiquant une activité professionnelle en parallèle, il en existe deux types :

  • les formations professionnelles avant le bac ;
  • les formations professionnelles après le bac.

Formation professionnelle avant le bac

Si, à la sortie du collège vous souhaitez intégrer directement la vie active, alors les formations professionnelles avant le bac seront votre premier choix, ils feront office d’établissement d’apprentissage au métier de la logistique.

Formation professionnelle après le bac

Après l’obtention de votre bac, vous pouvez opter pour une formation professionnelle au lieu d’une université, ce choix de carrière est parfois le meilleur, lorsqu’on veut apprendre rapidement les ficelles du métier.

Formation professionnelle en logistique : laquelle choisir

Maintenant, que vous vous êtes familiarisé avec ce qu’est une formation professionnelle en logistique, il est temps de rentrer dans le cœur de notre sujet, entre autres, comment bien choisir sa future formation, ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider avec notre liste de critères à prendre en compte :

  • coûts de la formation ;
  • contenu de la formation ;
  • durée de la formation ;
  • les débouchés de la formation.

Commençons par l’une des parties les plus importantes, le coût de la formation est souvent décisif lors de votre sélection, cette dernière doit proposer un prix relatif à votre besoin et budget alloué.

Que vous optez pour la formation après ou avant le bac, le contenu de celle-ci est crucial, cela définira votre champ d’action sur le terrain et les futures possibilités.

Généralement, les formations professionnelles en logistique ne durent pas plus de cinq ans pour les plus ardues, en ce qui concerne les formations avant le bac telles que les BTS, ces dernières sont d’une durée maximale de trois ans.

En dernier lieu, vous devez prendre le temps d’étudier les différentes opportunités professionnelles, qui s’offriront à vous si vous choisissez cette formation, les choix de carrière, ainsi que les débouchés possibles lors de l’obtention de votre diplôme.

Formation professionnelle en logistique : comment y accéder

Désormais, vous connaissez tout ce qu’il y a à savoir sur la formation professionnelle en logistique, il ne nous reste donc que la dernière étape qui est l’adhésion, rassurez-vous, nous allons vous dévoiler les moyens d’accéder à une formation professionnelle :

  • inscription dans un centre de formation spécialisé
  • bénéficier d’une formation au sein de l’entreprise

La première possibilité de souscrire à une formation professionnelle, est de se diriger vers un centre ou une école spécialisée, cette dernière vous proposera un catalogue varié présentant les modules enseignés, les modalités d’adhésion sont composées d’un examen d’entrée suivi d’un entretien.

Si vous êtes déjà employé dans une entreprise, il est probable de bénéficier d’une formation professionnelle dans le cadre de l’amélioration de vos compétences, votre employeur pourra vous permettre d’obtenir les qualifications requises, en prenant en charge les frais de formations dans le cas d’un organisme extérieur, ou en procédant à la formation via une personne interne de l’entreprise.

En conclusion, pour trouver la meilleure formation professionnelle en logistique, n’hésitez pas à refaire le tour de nos conseils, prenez en compte les différents critères de sélection et définissez une liste d’établissements qui pourrait vous convenir, étudiez les offres proposées avant de décider sur votre futur centre d’enseignement professionnel, ainsi, vous serez fin prêt à démarrer votre carrière en logistique ou à l’optimiser par l’acquisition de nouvelles aptitudes.

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais) 👈

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.