💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Ces derniers mois ont été un réel chamboulement dans la vie des Français, et ce n’est pas sans conséquence. En effet, si les maisons de campagne étaient de plus en plus boudées, du fait d’une fiscalité peu avantageuse pour les résidences secondaires, ces derniers mois ont vu apparaître un changement drastique dans les souhaits des futurs acheteurs.

Depuis des années, les questions environnementales sont au cœur des préoccupations des Français. On en veut pour preuve l’instauration du Jour de la Terre et l’exode des habitants des villes vers les campagnes, cherchant davantage de nature et d’authenticité.

Ces maisons de campagne séduisent donc de plus en plus de citadins qui souhaiteraient désormais en faire leur résidence principale. Avec l’émergence du télétravail ces derniers mois, beaucoup découvrent un style de vie qui leur convient davantage, plus en harmonie avec leur désir de nature et de calme. La propriété rurale est désormais en vogue, notamment pour les familles et les jeunes couples.

Cependant, quels sont les avantages d’un tel achat ? Et quelles régions sont à privilégier ? Nous vous expliquons tout !

Un investissement sur le long terme

campagne

De nombreux français se mettent au jardinage.

En plus de trouver une maison à un prix plus avantageux qu’en ville, vous ferez un très bon investissement sur le long terme en augmentant votre patrimoine. Souvenez-vous que vous pourrez toujours la revendre et pourquoi pas, faire une jolie plus-value, notamment si vous y avez effectué des travaux. 

De nombreux français sont amateurs de jardinage, et ils sont de plus en plus à souhaiter créer un potager dans lequel ils pourront y faire pousser des fruits et légumes. L’appel de la nature se propage et les gens aspirent à un vrai retour aux sources, au plus proche de la terre. Ces maisons de campagne donnent alors la possibilité de jardiner et pourquoi pas, de réduire le budget alimentaire.

Pour d’autres, l’avantage principal est de pouvoir anticiper sa retraite. En effet, certains aimeraient faire de leur maison secondaire leur résidence principale lorsqu’ils arrêteront de travailler. C’est pourquoi le choix de cette maison doit être extrêmement rigoureux : climat, famille, proximité d’un hôpital, commerces… Veillez donc à définir vos critères à l’avance, c’est une étape qu’il ne faut surtout pas négliger.

Quelques conseils pour votre achat

Il est primordial de connaître avant tout l’usage que vous aurez de cette maison. Il déterminera à la fois la région idéale mais également le budget alloué. Nous vous avions déjà donné les meilleurs conseils pour bénéficier du meilleur taux de crédit immobilier, voyons désormais ensemble les critères à définir pour choisir sa maison de campagne.

En effet, si vous souhaitez y passer les week-ends, alors la zone géographique est plus restreinte et il faudra s’attacher à trouver un bien qui ne se situe pas à plus de 2h de votre lieu d’habitation.

Pour les travailleurs en freelance qui souhaiteraient déménager à la campagne, tout dépend de leur domaine d’activité. S’ils ont régulièrement besoin de se rendre dans une ville pour des rendez-vous ou des missions chez leurs clients, il est important de trouver un lieu proche d’une gare ou d’un aéroport. De nombreux travailleurs indépendants cherchent une région qui leur permettrait de faire l’aller-retour sur Paris dans la journée et heureusement, de nombreuses options s’offrent à vous, notamment grâce au TGV.

Enfin, si ces critères ne vous concernent pas, vous pourrez bénéficier d’un plus grand choix et d’une plus grande flexibilité dans la recherche de votre maison de campagne, notamment dans des endroits isolés.

Où acheter sa maison à la campagne ? 

Où acheter sa maison de campagne ?

Les maisons de campagne ont le vent en poupe !

Pour ceux qui ne voudraient pas trop s’éloigner de Paris, de nombreuses options existent ! Tout d’abord, la Normandie est très prisée des parisiens car elle est dépaysante, tout en restant abordable et à proximité de la capitale. La région de l’Eure est également intéressante : appelée le “grenier” de la France, les terres agricoles y sont nombreuses et le train permet de se rendre à Paris en un peu plus d’une heure.

Pour ceux qui souhaitent faire le grand saut et aller dans une région moins peuplée : bonne nouvelle, les régions les plus désertées sont souvent les moins chères ! On peut citer par exemple l’Auvergne, l’Alsace ou certaines parties de l’Occitanie qui sont particulièrement abordables. Notez que les prix immobiliers de la région Pays de la Loire sont également très bas, mais que sa popularité gagne du terrain et qu’on a vu les prix commencer à grimper.

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais) 👈

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.