💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Si comme de nombreux épargnants vous ne souhaitez plus placer votre argent sur des livrets qui ne rapporte rien ou beaucoup trop peu, il est temps pour vous de changer de stratégie. En effet, il est beaucoup plus intéressant de nos jours d’investir dans l’immobilier locatif, cependant, nous allons aller plus loin en vous proposant un investissement en SCPI. Par exemple, une SCPI comme Rivoli Avenir Patrimoine rapporte près de 4% brut sur l’année ! Bref, on vous explique tout.

Les avantages d’investir dans une SCPI

Avant toute chose, il convient d’expliquer ce qu’est une SCPI. Afin d’éviter de partir dans des explications en longueur, il s’agit d’une société qui achète de l’immobilier puis en propose le capital auprès de plusieurs investisseurs via l’achat de parts. Par exemple, si une SCPI est formée autour de l’achat d’un immeuble d’une valeur d’un million d’euros, le capital immobilier peut être divisé en 5 000 parts de 200€. Vous l’aurez compris : vous pouvez donc investir dans l’immobilier locatif avec seulement 200€ ! Vous recevrez alors des dividendes (l’équivalent du loyer) en fonction du nombre de parts obtenues.

Le principal avantage d’investir dans une SCPI, c’est que vous réalisez un investissement entièrement passif : nul besoin de gérer vos locataires (ou d’en rechercher), de passer devant le notaire ou encore de gérer les travaux, la SCPI s’occupe de tout. D’ailleurs, tout comme dans l’immobilier standard, vous pourrez revendre vos parts, qui auront au passage certainement pris de la valeur. En effet, celles-ci sont soumises à l’inflation immobilière, et vous pouvez donc en tirer un petit bénéfice au bout de quelques années. Enfin, toujours comme pour un investissement locatif, vous pouvez souscrire à un crédit immobilier pour investir dans une SCPI. Certes, les banques sont parfois un peu frileuses pour réaliser ce genre d’opération, mais en cherchant bien, il est tout à fait possible de trouver 😉

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais) 👈

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.