💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). Le trading d’actions n’a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

La fourniture de services d’entreprise à client se fait moyennant de l’argent. Des documents justificatifs sont échangés entre les deux structures tout au long du processus d’achat. Il arrive cependant que le client n’honore pas ses engagements financiers envers son fournisseur. Une semaine de retard de paiement peut se tolérer mais lorsque la situation s’étale sur plusieurs mois, une procédure de recouvrement de créances peut être initiée. Découvrez dans la suite de cet article comment se déroule un recouvrement des créances.

La phase de relance

Le recouvrement des créances est initié en douceur. Le client est relancé via appels téléphoniques, envoi de mails, par des visites en entreprise pour signifier que des factures sont en attente de paiement. Si les démarches se montrent infructueuses, vous pouvez monter d’un cran en contactant un huissier. Il déposera au client une sommation de payer libellée en bonne et due forme. Vous pouvez consacrer du temps à la gestion des factures impayées ou demander l’assistance d’une entreprise spécialisée dans cette activité. Pour la seconde option, faites appel à ce cabinet de recouvrement de créances. Il mettra ses équipes en œuvre selon des techniques bien huilées pour obtenir le règlement de vos impayés. Ces quelques opérations sont menées dans le cadre d’un recouvrement dit à l’amiable. Si le client reste imperturbable, vous avez le droit de mener l’affaire devant les autorités. 

L’intervention de la justice

Pour inciter le client à payer vous saisirez donc le Tribunal en charge des affaires commerciales. Selon le montant des impayés, vous aurez le choix entre l’utilisation d’une injonction de payer, d’un référé-provision, d’une assignation au fond. La justice produit un titre exécutoire pour contraindre le client à payer son dû. Pour les dettes de moins de 4000 euros,  le recouvrement est initié par un huissier de justice. Les actions en justice peuvent être coûteuses. Pour faire des économies, autant que cela puisse être possible privilégiez les procédures les moins onéreuses.

Le trading d’actions sans frais, c’est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)

👉 Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais) 👈

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.