Évaluez votre Salaire !
Vous gagnez plus ou moins que... ? GROS salaires : Politiques, Patrons, Acteurs... Petits avantages entre amis !

Salaire Julien Dray

Rémunérations Julien Dray.

Julien Dray est bien connu de tous pour avoir milité dans les syndicats étudiant comme l’UNEF-ID, mais surtout pour avoir participé à la fondation de SOS racisme en 1984 avec Harlem Désir. C’est le travail fait au sein de cette association qui lui permettra d’être le candidat PS aux législatives de 1988 dans l’Essonne. Régulièrement réélu il n’a abandonné son poste qu’en 2012 après être resté député durant 24 ans.

De nombreuses affaires de détournements de fonds, réels ou supposés, ont émaillé ses années de mandat, une des raisons sans doute pour laquelle il ne s’est pas représenté en 2012.

dray2

Bien que n’étant plus député aujourd’hui, Julien Dray est toujours, et ce depuis 1998, Conseiller Régional d’Île de France, avec le titre de Vice-Président.

De nombreux articles de presse ont paru ces dernières années faisant état d’un Julien Dray dispendieux ayant un goût affirmé pour les objets de  luxe, notamment les montres. Bien que les salaires cumulés de député et de Conseiller Régional soient loin d’être négligeables, il serait apparu que son train de vie était bien supérieur à ses rémunérations officielles.

Dans le tableau, ci dessous ont été reportées ses rémunérations d’aujourd’hui (début 2015) auxquelles on a ajouté ce qu’il pourra toucher à compter du 5 mars 2015, à 60 ans. En effet à cette date il pourra demander la liquidation de sa retraire de député.

Julien DRAY

Pour  Montant mensuel brut
 Vice Président Conseil Régional de l’IDF 3 725,44 €
 
Retraite de Député (après le 5/03/2015) 6 192,00 € (*)

Ces chiffres ne tiennent pas compte des produits de la vente des différents ouvrages politiques qu’il a pu écrire ou co-écrire toutes ces années, ni de ses participations à différentes associations.

(*) Cette somme est la retraire maximale d’un député après 4 législatures de 5 ans (soit 20 ans). Une cinquième n’aurait pas permis d’augmenter cette somme forfaitaire.

Sources : fr.wikipedia.org – lefigaro.fr – actualites.leparisien.fr – blogs.mediapart.fr – 2015
Publié dans Salaire People
Un commentaire sur “Salaire Julien Dray
1 Pings/Trackback pour "Salaire Julien Dray"











Fil des articles paiecheck.com Fil d'actus

Conventions Collectives Gratuites

Derniers salaires divulgués

Commentaires récents

Articles récents

Archives